3 Conseils pour Optimiser la Vitrine de son Pop-Up Store

by / Jeudi, 22 septembre 2016 / Published in Thursday tip

La vitrine d’une boutique est la première chose qui attire notre regard lorsque l’on marche dans la rue. Quoi de plus naturel alors que de la bichonner au maximum en n’omettant aucun détail et donner ainsi aux promeneurs l’envie d’y entrer pour faire connaissance avec votre Pop-Up Store.

Pop-Up Store

Et la lumière fut

Pop-Up Store

L’éclairage que vous allez choisir pour mettre en valeur votre devanture est certainement le plus important. Pour créer une ambiance accueillante en évitant l’écueil de l’éblouissement (ce serait dommage que vos futurs clients soient aveuglés alors qu’ils s’adonnent au shopping) il faut l’optimiser principalement en journée. Curieux me diriez-vous, le soleil n’a pas encore rejoint ses appartements. Certes. Mais c’est bien durant l’après-midi que vous aurez le plus de visiteurs. Il faut donc sublimer la lumière naturelle avec finesse et délicatesse. Le plein spectre rappelle cette clarté. Doux et chaleureux, il nous évoque l’extérieur et nous fait penser que l’on va être bien dans votre boutique. Vous pouvez, par ailleurs, utiliser le led donnant un rendu aux couleurs des plus agréables et qui peut se targuer d’être un précieux allié de l’écologie avec ses ampoules à basse consommation. Enfin, vous pouvez jouer avec un éclairage au néon. Puissant vos articles seront fort bien mis en valeur et il apportera à votre vitrine une petite touche branchée.

Décoration si thème il y a

Pop-Up Store

Subtilité et décoration épurée sont de mises pour une vitrine attrayante sans être surchargée. Vous devez nous mettre en appétit en exposant avec pertinence vos articles tout en nous donnant un avant goût de votre univers. Choisissez vos coups de coeur ou les pièces qui vous représentent, qui racontent votre marque et donnent à vos articles le rôle titre dans votre scénographie. Rien ne vous empêche aussi de vous amuser avec des thèmes, les saisons, des périodes marquantes de l’année. Certaines enseignes connues usent ainsi de codes visuels que l’on identifie tout de suite car ils font écho à leur campagne publicitaire.

Le numérique tu utiliseras

Pop-Up Store

On connaît l’utilisation du digital comme outil de communication et l’expérience nous montre que c’est un partenaire incontournable aujourd’hui. Mais avez-vous pensé qu’il pouvait être moteur d’accroche visuelle pour les promeneurs qui passent devant votre Pop-Up Store ? Si l’on regarde les vitrines de certains opticiens, on va vite s’apercevoir qu’ils ont donné au digital une portée attractive et commerciale en créant des vitrines interactives où l’on peut essayer virtuellement des paires de lunettes. Capter l’attention du client potentiel est votre objectif numéro 1, le digital est un excellent moyen d’y répondre.

TOP