4 conseils Marketing pour réussir votre évènement

by / Jeudi, 23 juin 2016 / Published in Thursday tip

Après avoir choisi et loué votre espace sur PopUp Immo, vous vous apprêtez logiquement à organiser et lancer votre évènement. Chaque jeudi, nos “Thursday tips” vous donnent conseils et astuces pour faire de vos idées une réussite.

 

Après l’emplacement, ce sont la communication et le marketing qui influencent le plus sur le succès d’un évènement. Voici donc 4 conseils pour créer de l’intérêt et générer du trafic dans votre boutique :

Évènement

1/ Créez une page évènement

Un évènement qui a sa page, c’est un évènement qui se voit, qui se planifie, qui « s’aime », qui se partage… Bref, c’est un évènement qui fait le buzz. Comment faire une « page évènement » ? Les plateformes spécialisées dans l’évènementiel ne manque pas : Facebook, Splash, ou encore Eventbrite vous proposent de créer et animer des pages évènements. Via ces réseaux vous pouvez inviter vos fans et selon les supports, connaître le nombre d’invités qui comptent venir vous voir et donc de visiteurs potentiels.

2/ Partagez les détails de votre événement sur les réseaux sociaux

Date, heure, lieu, mais aussi photos, invités surprises, animations, menu… Tous ces éléments peuvent créer de l’intérêt pour votre évènement, alors ne vous en privez pas ! N’oubliez pas non plus, l’utilisation de hashtags (#} dans vos posts sur les réseaux sociaux. Ils reliront votre évènement à d’autres discussions qui traitent du même sujet et vous permettront d’obtenir des clients supplémentaires le jour j.

3/ Imprimez des invitations et des flyers

Le marketing direct ajoute à votre communication une touche plus personnelle et fourni un élément physique de mémorisation. Il permet aussi de toucher une clientèle non acquise par votre marque, ou moins technophile.

4/ Envoyez des e-mails d’invitation

Un procédé vieux comme le monde, certes, mais qui n’a rien perdu de son efficacité. L’envoi d’une invitation à toute votre base de donnée, mais aussi tous vos fans, followers et autres abonnés permet de communiquer de manière individuelle à une audience qui éprouve déjà un intérêt pour votre marque. Rédiger un e-mail percutant et concis donnera envie de le lire et de le partager et assurera la viralité de ce dernier.

Évènement

Pour conclure, retenez bien que tout le monde souhaite être au courant et découvrir de nouveaux évènements. La communication est un excellent moyen d’élargir votre nombre de visiteurs et d’assurer à votre évènement un succès garanti !

Si vous aussi, vous seriez intéressé pour lancer un évènement, consultez notre catalogue de local et trouver le vôtre.

CATALOGUE
TOP