5 étapes pour un Pop-Up réussi !

by / Vendredi, 25 juillet 2014 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores

La tendance Pop-Up au service des créateurs, designers, artistes, petites ou grandes marques permet de créer le buzz, tester le marché et leurs produits mais aussi faire parler et toucher au maximum leur cible. (Voir notre article: Un Pop-Up Store…À quoi ça sert ?)

  • Si vous aussi vous êtes attiré par l’éphémère.
  • Si vous avez un projet ou une idée en tête, et voulez ouvrir une boutique le temps d’un jour, une semaine, un mois ou plus mais vous ne savez pas par où commencer.

Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! PopUp Immo est là pour vous conseiller et vous accompagner dans l’organisation et le lancement de votre Pop-Up Store.

Conseils pour un Pop-Up Store réussi

Les 5 Pop-Up conseils pour un événement éphémère réussi !

-1- S'y Prendre Tôt !

Tout d’abord il faut se fixer un budget, penser à l’aménagement de l’espace et à recruter si nécessaire (vendeurs, hôtesses, animateurs… )

En vous y prenant suffisamment à l’avance vous allez pouvoir trouver l’espace idéal dans le quartier qui convient le mieux à votre projet tout en vous épargnant beaucoup de stress et en économisant beaucoup d’argent.

-2- Bien Choisir son Emplacement

Où installer sa boutique éphémère ? La réponse est simple : là où elle sera le plus visible !

Un Pop-Up est avant tout un moyen de faire parler de vous, un bon emplacement est donc primordial ! S’installer sur une rue piétonne ou très passante et animée est la garantie d’un événement réussi !

A Paris, des quartiers piétons tels que le Marais ou St Germain des Près sont des emplacements de choix mais peuvent coûter très cher ! N’hésitez pas à explorer d’autres zones en pleine effervescence tels que le Canal St Martin, Bonne Nouvelle ou Montmartre qui peuvent également s’avérer très intéressants pour y installer un Pop-Up Store.

Il faut alors analyser le quartier, ses habitants et ses passants afin de s’assurer qu’il corresponde bien à l’univers de votre marque.

Enfin, il est parfois préférable de louer une belle boutique idéalement située pour une courte durée plutôt qu’en choisir une moins chère et mal placée sur une durée plus longue.

Pour découvrir une large sélection d’espaces situés dans différents quartiers de la capitale : c’est ICI !

-3- Bien Choisir son Espace

Comme nous le confiait Sylvaine, une des fondatrices de Petit Bombay,une boutique éphémère dédiée à l’Inde et à l’artisanat indien, la clé de la réussite lorsqu’il est question de Pop-Up Store est le choix de l’espace. Privilégier les boutiques aux larges vitrines, modernes et chics aux lignes épurées ou une petite <font=#CD2122>boutique au charme indéniable, et pourquoi pas des lieux surprenants et originaux

-4- Créer une Atmosphère Pop !

Vous avez trouvé l’espace de vos rêves? C’est génial mais ce n’est pas fini: toute l’originalité d’un Pop-Up réside dans l’aménagement et l’univers que vous allez créer pour vos clients!

Une boutique éphémère doit surprendre et interpeller les passants, pour cela il faut créer un bel intérieur, sobre et chic ou fun et coloré selon votre univers. Mais attention, l’intérieur ne fait pas tout ! La première chose que vos clients voient est votre vitrine, vous devez penser à consacrer une partie de votre budget à une vitrine qui sort de l’ordinaire.

Une décoration originale ne rime pas avec gros budgets: le Pop-Up est avant tout une question de créativité ! Pour les petits budgets : il est possible d’utiliser des matériaux recyclés pour en faire une décoration originale sans vous ruiner !

PopUp Immo - Créer une atmosphère Pop !

-5- Et Surtout COMMUNIQUER !

Pas de secret pour un événement réussi: il faut communiquer avant, pendant et après !

De nos jours, les réseaux sociaux sont LE moyen de communication si vous voulez transmettre un message au grand public. Profitez de  Facebook, Twitter, Tumblr… en y faisant la promotion de votre évènement et faites tourner le message de manière à ce qu’une grande communauté se crée et que ça fasse le buzz ! 

Enfin n’oubliez pas de parler de votre événement aux blogs qui s’intéressent à l’actualité de votre secteur d’activité ! 

Communiquez sur votre Pop Up Store

En respectant ces 5 étapes vous organiserez un évènement éphémère des plus réussis !

Vous savez ce qui vous reste à faire… soyez créatif, surprenez vos clients : lancer votre Pop-Up !

TOP