6 conseils pour organiser au mieux un Pop-Up Store

by / Jeudi, 21 juillet 2016 / Published in Thursday tip

L’ouverture d’un Pop-Up Store peut sembler spontanée pour les consommateurs, mais l’organisation ne l’est pas.

Les Pop-Up Stores sont de superbes occasions de tester de nouveaux marchés, augmenter la visibilité de la marque et vendre ses produits. Attention cependant à rester vigilant, à bien considérer les tenants; les aboutissants et mesurer les facteurs à risques pour garantir le succès de votre boutique éphémère.

PopUp Immo vous aide dans l’organisation et la planification de vos futurs Pop-Up Stores en 6 conseils clés:

Organisation Pop-Up Store

1/ Prévoir du matériel de dépannage en cas d’événement imprévu

Batteries de secours, dispositifs électriques ou autres câbles de substitution. Du reste, pensez ainsi à vous assurer que votre matériel de dépannage est en bon état de marche.

2/ Anticipez les aléas d’une connexion WiFi

Installez un dispositif de 3G/LTE afin de vous assurer d’être toujours connecté, surtout si vous effectuez des paiements en cartes bancaires ou si vous utilisez des moyens technologiques dans votre Pop-Up Store.

3/ Utilisez les tablettes

Dans certaines stratégies de Pop-Up Stores le service client est primordial alors équipez vos équipes commerciales de tablettes afin d’éviter les files d’attente interminables aux caisses ou la panique dans les roulements de stock. Avec un Cloud-Based POS Solution, la tablette devient un terminal portable qui peut se mettre n’importe où.

4/ Toujours testez en amont

Pour tous les moyens annexes aux Pop-Up Stores tels qu’un système de paiement ou de commande assurez-vous que tout fonctionne correctement quelques semaines auparavant. En effet, certains dispositifs technologiques peuvent exiger qu’une base de données soit installée pour un nouvel emplacement. Aussi, testez, avant l’ouverture du magasin, la bonne coordination de votre équipement.

5/ Assurez vous que votre système POS détient l’ensemble de vos produits

Cloud POS (cloud de point de vente): l’outil indispensable de tout Pop-Up créateur. Avec cette base de stockage vous bénéficiez d’un accès rapide à votre stock ainsi qu’à l’ensemble de vos produits. Simple, pratique et efficace, il suffit juste de vous enregistrer au préalable. 

6/ Communiquez sur tous vos autres emplacements

Fidélisez votre clientèle afin qu’ils adhérent à la marque et qu’ils vous suivent partout où que vous soyez. Par exemple, stipuler l’URL de votre site internet sur tous vos reçus de paiement, cartes de visite, flyers peut être un moyen de développer la visibilité de la marque et sa mémorisation. Vous pouvez aussi mettre en place des codes promotionnels et remises pour encourager vos clients à acheter dans vos futur Pop-Up Stores.

Si vous souhaitez mettre ces conseils en application los de votre prochain Pop-Up Store

Trouvez votre espace
TOP