Badelaine: le Pop-Up Store de la Chaussette Tendance

by / Lundi, 22 décembre 2014 / Published in Interview, Pop-Up Stores à Paris

Nous sommes allés à la rencontre d’une des créatrices Badelaine, au coeur même de son univers : le pop up store parisien de la marque.

Elle nous a raconté “l’idée toute bête” qui a été le point de départ de son concept : “il y a deux ans, il ne se passait pas grand chose pour les chaussettes dans notre pays, alors que c’était déjà un accessoire très tendance au Japon par exemple”. De ce constat sont nées des chaussettes unisexes de caractère et de qualité vendues en ligne et fabriquées en France avec une forte dimension collaborative. En effet, Badelaine ne traite qu’avec des usines vieillissantes porteuses d’un savoir-faire familial et leur redonne ainsi vie. A la créatrice d’ajouter : “il était hors de question pour nous d’aller en Chine, d’autant plus que nos clients sont particulièrement sensibles à la provenance de nos produits”.

Et ses clients, la créatrice les rencontre tous les jours, grâce à la boutique éphémère qui devient un lieu d’échange et une réelle opportunité de mieux les connaître.

Durant notre entretien, de nombreux passants se sont arrêtés devant la vitrine, intrigués par le décors en bois minimaliste pensé et réalisé par les quatre amis à l’origine de l’ aventure. Quand ils ont franchi la porte, nous n’avons pas douté que les paires de chaussettes aux jeux de textures et aux couleurs acidulées avaient aussi leur grande part de responsabilité. Vive le lurex et les motifs dessinés à main levée !

Pop Up Store Badelaine

Il vous reste encore quelques jours avant Noël, alors si vous souhaitez qu’en cette fin d’ année les chaussettes deviennent une pièce maîtresse de votre garde-robe ou de celles de vos proches, le rendez-vous est pris au :

4, passage du Grand-Cerf
 Paris 2ème

Du mardi au samedi de 11h à 19h30 jusqu’au 23 décembre

Métro Etienne Marcel

TOP