La boutique éphémère : Pourquoi les gens l’adorent ?

by / Mercredi, 18 novembre 2015 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores
Af0sF2OS5S5gatqrKzVP_Silhoutte

La boutique éphémère, nouveau format du commerce traditionnel a très bien été reçu depuis sa naissance aux Etats Unis. Les gens qui recherchent constamment à combattre la routine shopping traditionnelle adorent le lot de nouveautés que ces nouveaux locaux commerciaux de courte durée apportent, mais si les gens l’adorent, c’est surtout pour…

Son exclusivité

Le saviez-vous ? Ce sont 8 personnes sur 10 qui font leurs recherches sur le produit en question avant que 90% d’entre eux n’aillent le chercher en boutique physique traditionnelle, sans se détourner et sans essayer de découvrir les autres produits qui sont déjà exposés ; une routine que les consommateurs veulent casser et enrichir à tout prix, ce qui est possible à travers le Pop-Up Store ! Ce dernier propose produits animations et activités qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Leur spécificité et leur tendance nouvelle plaît énormément.

Exterieur boutique

LSA annonce d’ailleurs à travers une étude sur les boutiques éphémères que 83% des clients plébiscitent le bail précaire et 74% veulent en voir directement dans leur quartier (décidément, on ne peut plus vous en séparer) ! Plus qu’un simple parcours shopping le Pop-Up Store est un moment d’amusement, de détente et de découverte.

Sa modulabilité

Pourquoi avoir une boutique permanente si je suis seulement intéressé par la période des fêtes de fin d’année ? C’est bien là le concept du Pop-Up Store ! Vous souhaitez louer votre boutique en juin en pleine période de soldes ? En automne lors de la Fashion Week Parisienne ? C’est vous qui décidez ! La boutique éphémère s’adapte à toutes vos stratégies pour offrir à votre marque la plus grande visibilité qui soit.

PopUpStore pourquoi les gens l'adorent 2

Sa solution qui réconcilie tout le monde

Chaque année ce sont plus de 10% de locaux commerciaux qui ferment définitivement dans le monde ! Mais définitivement est un bien grand mot puisque les boutiques éphémères peuvent leur donner une seconde vie ! Ils permettent à la fois : aux propriétaires d’espaces de louer leur local commercial et d’avoir une source de revenus régulière, aux locataires d’avoir leur propre boutique pour un prix abordable, et aux clients de faire de nouvelles découvertes. Avec le bail commercial de courte durée, tout le monde est gagnant !

Blog PopUpStore pourquoi_les gens l adorent

Il permet donc de redynamiser le commerce traditionnel par des activités plus originales voir plus enrichissantes ! Que du positif !

Sa simplicité

Rentrer dans une boutique, choisir ses articles en rayon et les payer à la caisse enregistreuse, c’est devenu légèrement ennuyeux ! Les marques qui louent des Pop-Up Stores réfléchissent à une solution qui animerait tout ça ! C’est pourquoi on voit de plus en plus apparaître des boutiques éphémères connectées, permettant par exemple d’effectuer les achats des articles disponibles en boutique, directement en ligne à l’aide de tablettes mises à disposition du client, ou encore la possibilité de se prendre en selfie avec son produit favori de la boutique et partager cela avec ses amis ! Les boutiques éphémères, commerce du futur ?

Have a rest. Content smiling agreeable young father holding mobile phone and going to make a call while resting on the bench

Envie de louer une boutique ?

Réservez maintenant votre espace
TOP