Ysé : La marque de lingerie qui monte…

by / Vendredi, 11 avril 2014 / Published in Interview, Pop-Up Stores à Paris

Dans l’univers très fermé de la lingerie, nous souhaitons vous présenter la marque de lingerie qui monte : Ysé. Cette marque originale a réussi à s’imposer en proposant des produits « séduisants, modernes et élégants » aux clientes à petites poitrines.

A l’occasion du Pop-Up Store Ysé qui a lieu jusqu’au 29 Avril au 11 rue Debelleyme à Paris 3, PopUp Immo est allé à la rencontre de Bérengère Lehembre et Clara Blocman, les 2 fondatrices de cette marque de lingerie pas comme les autres, pour leur demander ce qui les a séduit dans le concept de boutique éphémère :

Pourquoi avez-vous souhaité ouvrir une boutique éphémère pour votre marque Ysé ?

Bérengère : Depuis le lancement de Ysé, l’idée des boutiques éphémères étaient déjà acquise… Avoir, le temps d’une campagne, une boutique pignon sur rue pour rencontrer les femmes utilisatrices et faire découvrir la marque.

Un Pop-Up Store est un évènement indispensable pour donner une visibilité à la marque Ysé et commencer à créer sa notoriété.

Clara : De plus, le Pop-Up Store précèdent a été un tel succès que, ce qui était au départ une opération de communication, est devenu un succès commercial. Cela a marché très fort, très rapidement. Les boutiques éphémères sont devenues l’occasion de séduire de nouvelles clientes, qui découvraient la marque grâce au Pop-Up Store et passaient ensuite commande sur le e-shop.

Pourquoi ne pas directement ouvrir une boutique classique ?

Bérengère : Pour une marque aussi jeune qu’ Ysé, la boutique éphémère est une bonne façon de tester le marché avant d’investir dans une boutique permanente.

Fort du succès de nos boutiques éphémères, nous sommes désormais prêtes à investir dans une boutique permanente et envisageons l’ouverture d’une boutique dès 2015.

Désormais, les Pop-Up Stores que nous ouvrons sont l’occasion pour nous de définir ce que sera notre boutique en terme de lieu, de surface, d’agencement…

Quelles sont les contraintes à prendre en compte lorsque l’on ouvre une boutique éphémère ?

Clara : Trouver un bel emplacement reste le principal challenge pour ouvrir une boutique éphémère.

L’offre n’étant pas suffisamment développée aujourd’hui, trouver une boutique pour un Pop-Up Store s’avère compliqué. C’est dans ce contexte que nous avons sollicité les services de PopUp Immo, pour trouver des espaces éphémères à louer dans différents quartiers de Paris.

Bérengère : Notre objectif est de lancer plusieurs Pop-Up Stores en parallèle dans différents coins de Paris dans un premier temps, puis de réaliser le même type d’opérations dans les principales villes de Province. L’objectif reste de faire connaître la marque mais aussi de conquérir de nouveaux marchés.

Comment mettez-vous en avant vos boutiques éphémères?

Clara : Pour ce qui est de l’aménagement de l’espace, il a toujours été primordial pour Ysé de reproduire l’univers de la marque au sein de ses Pop-Up Stores. Toutes les collections y sont présentées avec l’ensemble des articles que les clientes peuvent trouver sur l’e-shop: lingerie, loungewear, cocooning et maillots de bain.

Bérengère : Historiquement, nous avons toujours mis en place nos Pop-Up Stores dans le Marais.

Le Pop-Up Store doit être situé dans une rue très fréquentée car la boutique n’a pas pour seul objectif d’accueillir les clientes de la marque mais aussi d’attirer des passantes, qui au hasard de leur promenade ou de leur après-midi shopping, pourraient être attirées par la marque.

Enfin, pouvez vous nous en dire plus sur l’histoire de Ysé ? Comment vous est venu l’idée de ce concept ?

Bérengère : Les femmes à petites poitrines sont peu prises en compte par les marques actuelles de lingerie. L’offre pour les petites poitrines se limite souvent à du push-up ou des triangles pour petites filles… Etant moi-même concernée, j’étais particulièrement au fait de ce qui existait et de ce que les femmes attendaient.

Au cours de mes études de commerce, j’ai tout d’abord mûri mon projet et ai ensuite fait une étude de marché. Puis, j’ai rencontré Bérengère Lehembre sur les bancs de l’école. Elle a été séduite par l’idée et nous nous sommes associées pour démarrer l’aventure Ysé !

Clara : Nous avons voulu tout de suite créer une gamme qui sorte du lot et qui fasse vraiment plaisir aux femmes. Notre ambition est de mettre en avant les poitrines des femmes sans chichis, sans tricher, avec élégance et style. Nous réalisons des collections deux fois par an de lingerie sans armature du 80 au 95 bonnets A et B.

 

Découvrez sans plus tarder le Pop-Up Store Ysé ouvert jusqu’au 29 Avril au 11 rue Debelleyme à Paris 3 ou sur le site internet d’Ysé (www.yse-lingerie.com).

 

 

 

TOP