Comment les couleurs d’une boutique influencent les consommateurs

by / Mercredi, 29 juin 2016 / Published in Infographie

Les couleurs ont une incidence directe sur l’image que votre marque renvoie aux consommateurs. À chaque couleur sa signification, son influence.

 

Cette infographie vous explique la signification des couleurs et l’influence qu’elles ont sur votre marque.

Infographie le pouvoir des couleurs 1

Selon RCP marketing 93% des consommateurs basent leur décision d’achat en fonction de l’aspect visuel d’une boutique. Concernant les produits et selon le Color Marketing Group les acheteurs sont aussi très sensibles à la couleur d’un packaging c’est souvent ce facteur qui implique l’intérêt pour un produit. En fait, les couleurs représentent 85% de la raison pour laquelle les consommateurs choisissent d’acheter un produit plutôt qu’un autre.

Infographie le pouvoir des couleurs 2

Plus important encore, les couleurs aident à construire l’image des marques. Selon une étude de 2007 sur le marketing des couleurs de l’Université de Loyola dans le Maryland, les couleurs peuvent accroître la reconnaissance de la marque de 80%. De nombreuses marques ont bâti leurs images et représentations à l’aide de couleurs très précise comme Tiffany & Co. qui s’est approprié le bleu ciel ou Nike avec le noir.

Infographie le pouvoir des couleurs 3

Attention aux abus ! Pour optimiser votre stratégie marketing des couleurs, essayez de concevoir votre Pop-Up Store avec seulement trois couleurs. Sinon, vous risquez de « noyer » votre marchandise. Vous devez harmoniser les couleurs de votre boutique pour que vos produits se distinguent.

 

Pour ce faire, c’est très simple : Appliquez la règle du 60-30-10. Cette règle signifie que la couleur dominante doit couvrir 60% de l’espace pour créer une couleur globale, un thème fédérateur. Ensuite, ajoutez 30% d’une seconde couleur pour créer un contraste et un intérêt visuel. Enfin, saupoudrez 10% d’une troisième couleur (qu’on préférera vive) pour apporter une certaine élégance à votre lieu.

Infographie le pouvoir des couleurs 4

Avant toute réflexion sur la couleur, il est nécessaire au préalable de choisir et louer votre boutique éphémère, parmis notre sélection de plus de 2500 espaces sur le territoire national.

Maintenant, c'est à vous d'ouvrir votre boutique éphémère.

Consultez notre catalogue d'espaces
TOP