Communiqué de Presse – Octobre 2014

PopUp Immo, Le 1er site de Pop-Up Stores en France

Louer un espace commercial pour une courte durée n’a jamais été aussi facile !

Lancé en Janvier 2014, PopUp Immo se présente comme le premier agitateur de commerce en France !

En ouvrant la première place de marché sur internet dédiée exclusivement à la location éphémère d’espaces commerciaux, PopUp Immo permet à un commerçant, une marque, un créateur ou une société d’e-commerce de trouver une Boutique Ephémère, un Showroom ou un lieu unique pour une journée, une semaine, un mois ou plus sans s’engager et en toute simplicité.

Le marché de l’éphémère : un marché en plein explosion

La révolution Pop-Up est bien en marche ! En seulement quelque mois, des centaines de boutiques éphémères ont vu le jour rien que sur Paris. Toujours plus surprenantes les unes que les autres, ces boutiques éphémères d’un jour, d’une semaine, d’un mois ou plus attirent un nombre croissant de clients avides de nouveauté et de créativité.

Déjà comparé au « Airbnb du local commercial », PopUp Immo se présente comme le fer de lance de cette nouvelle manière de vendre et de consommer ! Toujours plus vite, toujours plus fun, toujours plus POP !

En seulement 10 mois, PopUp Immo est devenu un acteur incontournable du marché de l’éphémère en France

Une clientèle diversifiée et toujours plus nombreuse

PopUp Immo est parti d’un constat simple : de nombreux locaux commerciaux sont à ce jour vides ou sous-utilisés, et pourtant il est très difficile pour des marques de trouver et louer des espaces commerciaux pour de courtes durées.

Grâce à sa plateforme intuitive et simple d’utilisation, des centaines de clients allant du jeune créateur à de grandes marques nationales et internationales ont déjà fait appel à PopUp Immo pour leur besoin en location éphémère :

• tous partagent le même objectif d’aller à la rencontre de leurs clients et d’augmenter leur visibilité.
  • tous ont besoin de flexibilité pour mener à bien leurs opérations commerciales de type boutiques éphémères, vente privée, showroom ou expositions, etc.

A la conquête des locaux commerciaux

Conforté dans l’idée que l’éphémère devient durable, les équipes de PopUp Immo proposent déjà plus de 20000m2 d’espaces disponibles en location éphémère avec une offre diversifiée de boutiques, lofts, péniches, galeries allant du simple local de 10m2 à des surfaces étonnantes dépassant les 700m2 en plein cœur de la capitale.

Après être parti à la conquête des locaux commerciaux parisiens et fort de sont succès, PopUp Immo s’apprête à étendre son offre à d’autres villes françaises dans les prochains mois !

PopUp Immo s’ouvre aux centres commerciaux

PopUp Immo propose désormais une large sélection d’emplacements stands facilement aménageables et modulables prêts à accueillir Pop- Up Stores et lancements de produits dans de nombreux centres commerciaux localisés aux quatre coins de France.

Au cœur de l’économie collaborative, les valeurs de partage

PopUp Immo est le 1er acteur de l’économie collaborative à s’attaquer au problème épineux de sous-utilisation et de vacance des locaux commerciaux.

L’ambition de PopUp Immo est de démocratiser l’usage d’un local commercial plutôt que sa possession: afin de rendre accessible l’usage d’un local commercial, PopUp Immo a introduit le concept de « Shop in Shop » en France avec la possibilité de partager des locaux entre marques, créateurs, designers… La tendance de l’éphémère accompagne ainsi l’essor des jeunes marques dans leur volonté de se lancer et de se faire un nom en France.

contact@popupimmo.com – 01 75 43 46 23