Comment tirer profit d’Halloween pour faire de votre Pop-Up Store un endroit atypique ?

by / Jeudi, 29 octobre 2015 / Published in Tendance Éphémère, Tout savoir sur les Pop-Up Stores
Pottery-Barn-Halloween-Home-Decor

Le 31 octobre, c’est Halloween ! Comme la plupart des français, vous avez certainement commencé à effectuer vos achats : quelques friandises par ci, 2 ou 3 déguisements par là… Cette fête est mondialement réputée pour son originalité et les différentes traditions qu’elle véhicule. Pourquoi ne pas dédier un jour à cette grande fête internationale au sein de votre boutique éphémère ? PopUp Immo vous donne quelques idées pour vous inspirer et tirer un profit maximum de cet événement pour faire de votre Pop-Up Store un lieu atypique dans l’air du temps !

 

Un design qui ressemble à Halloween… et à votre marque

Tout passe par l’aspect de votre boutique éphémère avant tout ! Suscitez l’attention du client en mettant en valeur vos produits à l’aide de divers éléments qui peuvent lui rappeler Halloween (Citrouilles, nuance orange/ noir etc…), ceci sera un élément d’accroche qui va donner envie au client de découvrir votre univers à travers cet esprit et d’être plus ouvert à votre marque !

A vous de soigner l’aspect de votre local commercial de courte durée et de réfléchir sur le design compatible avec le message d’origine que vous souhaitez faire passer à travers votre Pop-Up Store, et la fête d’Halloween, c’est ici que naîtra votre idée du siècle !

263099de00e86b9ce30d6bd2bb289089

Attention cependant, préférez la qualité à la quantité ! On vous rappelle que le principe de cette idée est de capter l’attention des clients envers votre marque, il ne faut donc pas envahir la boutique de citrouilles, de chapeaux de sorcière, ou de tout autre élément faisant référence à Halloween ! Sachez donc utiliser ces éléments à bon escient afin de mettre en valeur vos produits. Et fusionnez l’esprit de votre marque à celui d’Halloween pour faire passer le message que vous souhaitez !

 

Service compris !

Le design accroche, le service et les activités captivent ! Pour faire de votre local commercial de courte durée un endroit atypique, il faut aussi proposer des services et des activités exclusives adaptées ! En commençant par un accueil chaleureux du client (non on ne vous demandera pas de sortir de nulle part avec un horrible masque et d’essayer de lui « flanquer la trouille »). Proposez-lui plutôt des petites collations par exemple, toujours dans l’esprit d’Halloween et de votre marque.

0ce92c24cb96d5cae6a52ddb182bdd09

Proposez également des activités exclusives ! Gardez à l’esprit que la particularité d’un Pop-Up Store, c’est d’être un événement inédit, profitez-en ! Toujours dans la même optique, proposez des activités en lien avec Halloween, tout en mettant l’esprit de votre marque bien en avant. Par exemple vous êtes une marque de cosmétiques, pourquoi ne pas faire un atelier de « Make-Up » pour réaliser un maquillage « Halloween » sur différents modèles, et tout cela à l’aide de vos produits ? Les clients prendraient alors beaucoup plus de plaisir à réaliser cela et verraient clairement l’efficacité de vos produits !

Halloween-Makeup-Tutorial-1

Définissez vos limites

Comme on vous l’a dit, l’objectif est de mettre en valeur votre Pop-Up Store à travers Halloween et donc de rendre l’expérience du client la plus agréable qui soit. Evitez donc de trop utiliser le côté « effrayant » de cet évènement. Notez vos pensées quelque part et partagez les avec vos amis/ proches, pour vous faire une idée !

Vous êtes désormais paré à attaquer la fête de Jack-o’-Lantern, et à organiser une boutique éphémère  originale et atypique ! Pour plus de conseils sur l’organisation consultez notre blog: Ouvrir un Pop-Up Store : 6 conseils pour foncer.

TOP