Questions Générales

    PopUp Immo est le 1er site de découverte et de location d'espaces éphémères.
    PopUp Immo met en relation des propriétaires d'espaces commerciaux avec des marques, sociétés et créateurs pour des locations d’une journée, une semaine, un mois ou plus, afin d’organiser des Pop Up Stores, Ventes Éphémères et Événements.
    PopUp Immo:
    - offre à des propriétaires d'espaces les moyens d’optimiser l’utilisation de leurs espaces.
    - permet à des marques, sociétés et créateurs de trouver plus facilement des espaces éphémères disponibles pour aller à la rencontre de leurs clients.

    - Des espaces uniques et des lieux atypiques : PopUp Immo vous permet d’accéder à une vaste sélection d’espaces commerciaux éphémères uniques et disponibles uniquement sur PopUp Immo.
    - Un vaste choix d’espace : Grâce à nos nombreux partenariats, vous n’avez plus besoin de chercher sur d'autres sites internet des espaces commerciaux disponibles à la location éphémère. Trouvez sur PopUp Immo le lieu idéal pour votre évènement dès aujourd’hui!
    - Des descriptions détaillées : Tous les espaces vous sont proposés avec des photos, une description détaillée, une liste d'équipements disponibles ainsi que toutes les informations essentielles concernant le quartier.
    - Des informations pertinentes sur le quartier : PopUp Immo vous indique si l’espace est situé sur une rue piétonne, proche d’un axe important et quels sont les moyens de transport desservant le quartier.
    - Un contrat clé en main : Avec PopUp Immo, ouvrir un espace éphémère n'a jamais été aussi facile ! Ouvrez votre boutique éphémère dès aujourd’hui !
    - Plus de flexibilité : Que ce soit pour une journée, une semaine ou plusieurs mois, PopUp Immo vous propose des espace éphémères pour tous les goûts et budgets.

    Un Pop-Up store ou espace éphémère désigne un espace ouvert pour une courte période pouvant aller d'une journée, quelques jours à plusieurs mois.
    Le concept de Pop-Up Store ou espace éphémère a pris de l’ampleur ces dernières années et s’impose désormais comme le moyen idéal pour aller à la rencontre de vos clients; vous pouvez meme créer le buzz autour d'un Pop-Up Store afin de tester un concept, un produit ou un marché.

    Les raisons et les avantages sont nombreux :
    - Aller à la rencontrer de vos clients : Votre boutique, votre site de e-commerce ou votre marque connaissent un succès grandissant, pourquoi ne pas essayer d’ouvrir un espace commercial éphémère ? Grâce à Pop Up Immo, vous pouvez désormais fidéliser vos clients en les rencontrant plus facilement !
    - Créer un évènement : Ouvrir un espace éphémère est l’occasion de faire parler de votre marque. Les médias peuvent relayer l’information autour de l’ouverture de votre espace et vous permettre ainsi de créer le « buzz ».
    - Profiter de ventes saisonnières : Vous proposez à vos clients des produits saisonniers? En ouvrant un espace éphémère, vous vous donnez toute la flexibilité nécessaire pour rendre votre activité plus rentable. Grâce à PopUp Immo, vous n'utilisez un espace commercial éphémère que pour la période souhaitée.
    - Tester un marché ou un produit : Grâce à PopUp Immo, vous pouvez tester un nouveau marché ou une nouvelle gamme de produits auprès de votre clientèle en ne vous engageant que pour une durée définie.
    - Ecouler vos stocks : Vous souhaitez écouler vos stocks, utiliser un espace commercial éphémère est désormais la solution idéale !
    - Expérimenter un nouveau concept : Une nouvelle idée que vous souhaitez commercialiser ? Vous pensez qu’un nouveau concept venu de Londres ou New York ferait un carton en France ? Grâce à PopUp Immo, limitez vos risques en ouvrant un espace commercial éphémère à moindre coût.
    - Célébrer l’anniversaire de votre marque : C’est l’occasion de rencontrer vos clients afin de pouvoir mieux les connaître et ainsi échanger avec eux sur votre marque et leurs attentes.
    - Profiter de l’actualité : Ouvrir un espace éphémère peut vous permettre de surfer sur l’actualité en toute simplicité. Par exemple, pourquoi ne pas ouvrir un Pop up store durant la coupe du monde ou le salon de l’agriculture.

    Les avantages sont nombreux:
    - Optimiser l’utilisation de votre espace commercial éphémère.
    - Réduire les charges sur un local vide ou en attente de commercialisation.
    - Proposer une alternative à des futurs locataires pour qui l’engagement sur du long terme peut être un point de blocage.
    - Proposer une partie de votre espace afin de profiter de la clientèle de vos locataires.
    - Tester de nouveaux concepts.

    Tout espace pouvant accueillir un évènement dans de bonnes conditions peut être proposé sur PopUp Immo.
    Voici quelques exemples:
    - Une boutique, qu’elle soit située dans une rue ou dans un centre commercial.
    - Une galerie d’art.
    - Un appartement ou un loft.
    - Un atelier.
    - Un restaurant ou un bar.
    - Un espace dans un magasin ou un café.
    - Un kiosque ou un stand dans un marché, une gare ou une galerie marchande.
    - Un hall d’hôtel, de gare ou d’exposition.
    - Un bus, une péniche ou tout autre espace pouvant créer une expérience unique.

    Un espace commercial peut être propose en éphémère sur PopUp Immo afin d'accueillir différent types d’évènements. Par exemple, utiliser un Pop Up Store pour la vente de produits, le lancement d’une nouvelle collection, un tournage, un évènement mode, une présentation artistique, un cocktail ou un dîner, un concert.
    Si vous êtes intéressé par un espace commercial éphémère disponible sur PopUp Immo, vous pouvez soumettre votre projet en quelques clics.

    Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions concernant un évènement que vous souhaitez organiser.

Vous cherchez un Espace Éphémère

    Les raisons et les avantages sont nombreux :
    - Rencontrer vos clients : Votre site de e-commerce connaît un succès grandissant, pourquoi ne pas essayer d’ouvrir un espace commercial éphémère? Grâce à PopUp Immo, vous pouvez désormais fidéliser vos clients en les rencontrant plus facilement !
    - Créer un évènement : Ouvrir un espace commercial éphémère est l’occasion de faire parler de votre marque. Les médias peuvent relayer l’information autour de l’ouverture de votre espace et vous permettre ainsi créer le « buzz ».
    - Profiter de ventes saisonnières : Vous proposez à vos clients des produits saisonniers? Vous vous donnez ainsi toute la flexibilité nécessaire pour rendre votre activité plus rentable. Grâce à PopUp Immo, vous n'ouvrez un espace commercial éphémère que pour une période souhaitée.
    - Tester un marché ou un produit : Grâce à PopUp Immo, vous pouvez tester un nouveau marché ou une nouvelle gamme de produits auprès de votre clientèle en ne vous engageant que pour une courte durée , limitant ainsi votre prise de risque.
    - Ecouler vos stocks : Vous souhaitez écouler vos stocks, utiliser un espace commercial éphémère est la solution idéale !
    - Expérimenter un nouveau concept : Une nouvelle idée que vous souhaitez commercialiser ? Vous pensez qu’un nouveau concept venu de Londres ou New York ferait un carton en France ? Grâce à PopUp Immo, diminuez vos risques et réduisez vos coûts en ouvrant un espace commercial éphémère.
    - Célébrer l’anniversaire de votre marque : C’est l’occasion de rencontrer vos clients pour mieux les connaître et échanger avec eux sur votre marque et leurs attentes.
    - Profiter de l’actualité : Ouvrir un espace commercial éphémère peut vous permettre de surfer sur l’actualité en toute simplicité, par exemple pourquoi ne pas ouvrir un Pop-Up store durant la coupe du monde ou le salon de l’agriculture.

    Un espace peut être proposé sur PopUp Immo pour des évènements divers et variés. Par exemple, pour la vente de produits, le lancement d’une nouvelle collection, un tournage, un évènement mode, une présentation artistique, la réception de vos clients lors d’un cocktail ou d’un dîner, un concert.
    Si vous êtes intéressé par un espace commercial éphémère disponible sur PopUp Immo, il vous est possible de soumettre votre projet au propriétaire de l’espace éphémère en toute simplicité sur PopUp Immo.

    Vous pouvez nous contactersi vous avez des questions concernant un évènement que vous souhaitez organiser.

    Plus besoin de demander autour de vous ou de parcourir des quartiers à la recherche d’un espace disponible! PopUp Immo répertorie l’ensemble des espaces commerciaux éphémères disponibles aux dates et au prix que vous souhaitez.
    Indiquez simplement la ville, le type, la superficie et votre budget. PopUp Immo vous propose une sélection d'espaces commerciaux éphémères disponibles correspondant à vos critères de recherche.

    Si aucun espace disponible sur notre site correspond à vos critères de recherche ou que vous cherchez un espace atypique, nous vous invitons à nous contacter. PopUp Immo vous accompagne dans votre recherche.

    PopUp Immo vous accompagne et vous conseille dans votre recherche d'espaces commerciaux éphémères.
    PopUp Immo a mis en place de nombreux partenariats afin que tous vos besoins liés à la mise en place et à l'ouverture de votre Pop-Up Store, boutique éphémère, vente privée ou showroom soient couverts.

    Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Réserver cet espace" pour remplir le formulaire d'information vous demandant d'indiquer votre nom, votre prénom, le nom de votre société, votre adresse email, votre téléphone, vos dates d'occupation en décrivant votre projet.
    Ces informations sont ensuite transmises au propriétaire. Si ce dernier souhaite donner suite à votre projet, les équipes de PopUp Immo vous contactent afin que vous puissiez effectuer une visite de l'espace et une rencontre avec le propriétaire.

    Les équipes de PopUp Immo transmettent votre demande au propriétaire. Si ce dernier est intéressé par votre projet, une visite de l’espace est alors organisée en fonction de vos disponibilités.

    Si votre projet est accepté par le propriétaire de l'espace commercial, vous êtes contacté directement par les équipes de PopUp Immo.
    PopUp Immo s’engage à vous donner une réponse dans un délai raisonnable.
    PopUp Immo s’engage à ne jamais vous laisser sans réponse. Dans tous les cas, vous pouvez nous contacter si vous avez des besoins spécifiques ou si vous souhaitez mandater PopUp pour une recherche particulière.

    Le propriétaire d’un espace commercial proposé en éphémère a la possibilité de refuser votre projet.
    Lorsque vous faîtes une demande sur PopUp Immo, vous devez indiquer les dates auxquelles vous désirez occuper l’espace en expliquant précisément le projet que vous souhaitez mettre en place. Ces informations sont communiquées au propriétaire à qui il appartient d'accepter votre projet.

    Ne vous inquiétez pas! Les équipes de PopUp Immo vous accompagnent dans vos recherches afin que vous puissiez trouver l'espace idéal pour votre Pop Up Store ou votre évènement éphémère.
    Nous vous encourageons à faire plusieurs demandes sur PopUp Immo afin de maximiser vos chances de trouver un espace convenable pour votre projet aux dates qui vous conviennent.

Toutes les informations concernant la réservation de l’espace commercial éphémère (tel que les dates d’arrivée et de départ, le nombre de clefs, l’état des lieux etc…) sont indiquées dans le contrat conclu avec le propriétaire de l'espace.

    Pour un espace commercial éphémère ouvert pendant moins d'1 mois, le montant du loyer et de la caution doivent être payés en amont afin de confirmer le contrat.
    Pour un espace commercial éphémère ouvert pendant plus d'1 mois, vous devez verser le montant du loyer correspondant au premier mois d’occupation de l’espace ainsi que le montant de la caution. Pour les mois suivants, chaque loyer doit être payé entre le 1er et 5 du mois.
    Les équipes de PopUp Immo travaillent actuellement sur la mise en place d’un système de paiement directement intégré sur la plateforme PopUp Immo, afin de vous permettre de régler plus facilement le montant du loyer et de la caution.

    Le règlement des charges doit être convenu avec le propriétaire lors de la signature du contrat.
    Si vous occupez un espace pendant moins d'1 mois, les charges sont généralement comprises dans le montant du loyer (néanmoins, il faut vous en assurer auprès du propriétaire avant de signer le contrat).
    Pour une durée supérieure à 1 mois, un accord concernant le règlement des charges doit être conclu avec le propriétaire de l'espace lors de la signature du contrat.

    La recherche d’un espace commercial ainsi que la mise en relation avec le propriétaire sont gratuites sur PopUp Immo.
    Le montant indiqué sur chaque annonce proposé sur PopUp Immo prend en compte les frais de gestion de PopUp Immo.

    L’assurance de PopUp Immo est la garantie qui vous permet de louer en toute sérénité un espace commercial pour un évènement éphémère. Que vous soyez une marque ou une société Française ou étrangère, l'assurance est automatiquement souscrite sans aucune formalité à accomplir dès lors que vous effectuez une réservation d’un espace commercial avec PopUp Immo en France Métropolitaine. Concentrez-vous uniquement sur l’organisation de votre évènement et le succès de votre Pop-Up Store, showroom, Vente Privée ou lancement de produit, PopUp Immo vous offre une assurance gratuite pour vous fournir une satisfaction optimale. N’attendez-plus et faites une demande de réservation sur notre site et profitez sans plus tarder de l’assurance offerte par PopUp Immo.

    Oui, la garantie vous est offerte par PopUp Immo : vous êtes automatiquement assuré dès lors que vous réservez un espace commercial éphémère.

Non. La manifestation ne doit pas être à caractère religieux, ni politique et/ou syndicale, ne doit pas porter atteinte aux bonnes mœurs, ne doit pas être une/des soirée(s) dansante(s) payante(s) et/ou ouverte(s) au public et/ou concerts et/ou spectacles accueillant du public, ne doit pas vendre de produits nécessitant une autorisation administrative et/ou licence.

Oui, l’assurance vous couvre pour des locations d’espaces commerciaux éphémères situés en France Métropolitaine.

Oui, cette garantie est acquise au titre de l’assurance « dommages aux biens », dans la limite de 15 000 euros par événement, et de 5 000 euros pour le vol et le vandalisme.

Vous devez contacter le Cabinet Albinet, par téléphone : 01 48 01 84 55 ou par email claim@cabinetalbinet.fr.

Oui, vous pouvez occuper seulement une partie d’un espace commercial. Il vous suffit d'indiquer clairement dans votre demande que vous souhaitez uniquement disposer d'une partie d’un espace en indiquant clairement la superficie dont vous avez besoin.

    Oui, cela est possible. Il est néanmoins nécessaire d’avoir l’accord écrit du propriétaire de l’espace.

Oui, c'est tout à fait possible. Il est néanmoins nécessaire d’avoir l’accord écrit du propriétaire de l’espace.

Questions Pratiques

PopUp Immo veille à protéger vos données personnelles. Toutes les informations indiquées comme « privées » (prénom, nom, société, email, téléphone) sur les formulaires d’inscription ne sont jamais accessibles par d'autres utilisateurs et ne sont pas partagées avec des tiers.

Merci de nous contacter en indiquant le contenu que vous jugez anormal.

Merci de nous contacter en indiquant le contenu et la page comportant le dysfonctionnement.

Nous sommes à votre écoute, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez proposer votre espace

    Les avantages sont nombreux:
    - Optimiser les vacances de votre espace.
    - Proposer plus de flexibilité à des commerçants, e-commerçants ou marques.
    - Réduire vos charges de fonctionnement en proposant une partie de votre espace.
    - Profiter de la clientèle de vos locataires.
    - Tester de nouveaux concepts.

Aucunement ! Les équipes de PopUp Immo vous assistent dans toutes les étapes nécessaires à la publication de votre annonce.

    Tout espace pouvant accueillir un évènement dans de bonnes conditions peut être proposé aux utilisateurs de PopUp Immo.
    Voici quelques exemples:
    - Une boutique, qu’elle soit dans une rue ou dans un centre commercial.
    - Une galerie d’art.
    - Un appartement ou un loft.
    - Un atelier.
    - Un restaurant ou un bar.
    - Un espace dans un magasin ou un café.
    - Un kiosque ou un stand dans un marché, une gare ou une galerie marchande.
    - Un hall d’hôtel, de gare ou d’exposition.
    - Un bus, une péniche ou tout autre espace pouvant créer une expérience unique.

    Un espace proposé sur PopUp Immo peut accueillir toutes sortes d’évènements.

    Par exemple, la vente d’une ligne de produits, le lancement d’une nouvelle collection, un tournage, un évènement mode, une présentation artistique, un cocktail ou d’un dîner, un concert.
    Chaque projet reste soumis à l’accord du propriétaire de l'espace.

    Rien de plus simple ! Cliquez sur le bouton « Publier une Annonce » et remplissez le formulaire.
    À la réception de votre annonce, les équipes de PopUp Immo vous contactent afin de vérifier les informations liées à votre espace. Après avoir fait ces vérifications, votre espace est publié et devient accessible à l’ensemble des utilisateurs de PopUp Immo.

Vous êtes libre de fixer le prix qui vous convient pour votre espace. Nous vous invitons cependant à prendre en compte certains facteurs locaux de commercialité (localisation, superficie de l’espace, trafic etc…).

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur la valeur de votre espace, vous pouvez tout simplement consulter les annonces similaires sur PopUp Immo.

Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de conseils pour fixer le prix de votre espace.

Afin d’augmenter vos chances de trouver un projet intéressant pour votre espace, il est important que vous soyez le plus flexible possible. Les besoins pour un espace peuvent varier d'un projet à l'autre, c'est pourquoi il est nécessaire que vous puissiez demander un montant à la journée, à la semaine ou au mois.

    Une image parle plus que des mots ! Il est important de mettre en avant votre espace pour intéresser un maximum de projets.
    PopUp Immo se réserve le droit de refuser une annonce:
    - en l’absence de photo,
    - si les photos sont de mauvaise qualité,
    - si les photos ne mettent pas suffisamment l'espace en valeur.
    Si vous souhaitez mettre en valeur votre annonce en y ajoutant des photos professionnelles, vous pouvez contacter les équipes de PopUp Immo (nous contacter) qui se feront un plaisir de se déplacer pour prendre en photo votre espace.

Oui, la décision finale vous appartient. Les équipes de PopUp Immo peuvent vous proposer plusieurs projets, il vous appartient de les accepter ou refuser.

Les équipes de PopUp Immo sont à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations concernant un projet.

    Si un projet vous intéresse, vous êtes prié de contacter les équipes de PopUp Immo dans un délai de 24h suite à la réception de la proposition pour votre espace.
    Les équipes de PopUp Immo vous mettent en relation avec les personnes en charge du projet et vous accompagnent dans l’ensemble des démarches relatives à la mise en place du contrat.

    Oui, vous avez la possibilité d'utiliser votre propre contrat.

    PopUp Immo met à votre disposition un modèle de contrat à titre informatif.
    Merci de nous contacter si vous souhaitez que nous vous fassions parvenir une copie d'un contrat.

    Il vous est vivement conseillé de demander une caution. Le montant de la caution doit être fixé et payé à la signature du contrat.
    Nos équipes travaillent actuellement sur l’intégration des moyens de paiement directement sur la plateforme PopUp Immo.

    Si votre espace est ouvert pour une période inferieure à 1 mois, le montant du loyer et de la caution doivent être payés à la signature du contrat.
    Si votre espace est ouvert pour une période supérieure à 1 mois, le montant du loyer du premier mois ainsi que la caution sont payés à la signature du contrat et pour les mois suivants entre le 1er et le 5 de chaque mois.
    Les équipes de PopUp Immo travaillent actuellement à la mise en place d’un système de paiement directement intégré sur la plateforme PopUp Immo.

    Pour un espace ouvert pendant moins d'1 mois, il vous est conseillé d’inclure les charges directement dans le montant du loyer.

    Pour un espace ouvert pendant plus d'1 mois, le règlement des charges doit être décidé en accord avec le futur locataire.
    Au final, il vous appartient de décider comment vous souhaitez structurer votre contrat.

    La publication de votre espace commercial sur PopUp Immo ainsi que la mise en relation avec de futurs locataires sont gratuites.
    La somme demandée à un locataire correspond à un loyer en contrepartie de l'utilisation de votre espace, auquel sont ajoutés les frais de gestion de PopUp Immo facturé au locataire.

Oui, vous pouvez organiser des visites de votre espace pendant un évènement.

Organiser des visites pendant que l'espace est loué présente de nombreux avantages: il permet notamment à un futur locataire de voir le potentiel de votre espace durant un évènement.

    Les points relatifs au nettoyage de l’espace et à l’état des lieux doivent être conclus avec le locataire lors de la rédaction du contrat.
    Si vous le souhaitez, PopUp Immo peut vous mettre en relation avec des sociétés de nettoyage partenaires proposant des tarifs compétitifs.

Vous pouvez tout à fait louer une partie de votre espace. Pour cela, vous devez indiquer précisément la superficie, l'emplacement et les caractéristiques de l’espace.

    Si vous souhaitez modifier ou supprimer votre annonce, merci de contacter les équipes de PopUp Immo en indiquant l’identifiant qui vous a été communiqué par email lors de la mise en ligne de votre annonce.
    Les équipes de PopUp Immo travaillent actuellement sur un processus simplifié de modification ou de suppression d’annonce directement à partir de votre compte PopUp Immo.

L’assurance de PopUp Immo est la garantie qui vous permet de louer votre espace commercial en toute sérénité pour un évènement éphémère. PopUp Immo assure gratuitement et automatiquement tous les espaces commerciaux proposés sur notre site sans aucune formalité à accomplir. N’attendez-plus et proposez sans plus tarder votre espace sur PopUp Immo.

Oui, une garantie est offerte par PopUp Immo pour chaque évènement: chaque espace commercial réservé sur PopUp Immo est automatiquement assuré.

Non. La manifestation ne doit pas être à caractère religieux, ni politique et/ou syndicale, ne doit pas porter atteinte aux bonnes mœurs, ne doit pas être une/des soirée(s) dansante(s) payante(s) et/ou ouverte(s) au public et/ou concerts et/ou spectacles accueillant du public, ne doit pas vendre de produits nécessitant une autorisation administrative et/ou licence.

Oui, l’assurance couvre tous les espaces commerciaux réservés sur Pop-Up immo en France Métropolitaine.

Vous devez contacter le Cabinet Albinet, par téléphone : 01 48 01 84 55 ou par email claim@cabinetalbinet.fr.

Pop-Up Stores Boutique Éphémère Pop-Up Shop Restaurant Éphémère Location Court Durée Local Commercial Magasin Éphémère Évènement Galerie Annonces PopUp Immo Cadre Unique Lieux Atypiques
TOP