Le guide du locataire

Enfin décidé à lancer votre pop-up store ?

Le choix de la localisation est crucial dans le lancement d’une boutique éphémère. Le quartier doit absolument correspondre à votre univers et abriter la clientèle que vous voulez toucher en priorité. Il faut tout d’abord vous poser les bonnes questions : quel type de clientèle voulez-vous rencontrer ? Avec quel pouvoir d’achat ? Votre univers correspondrait-il plus au Marais hype, au Saint-Germain chic ou au Canal Saint-Martin jeune et branché ? Nous vous recommandons de ne pas faire une fixation sur un quartier en particulier et plutôt rester ouvert aux propositions et ne pas hésiter à explorer de nouvelles possibilités...

Un quartier qui vous correspond

Paris est une ville aux multiples facettes... Elle se compose de quartiers très différents, à vous de trouver celui qui vous correspond !

Observer les commerces présents

En observant l’activité des commerces avoisinants, vous aurez un aperçu sur les retombées potentielles de votre Pop-Up Store.

Etudier l'évolution du quartier

Certaines rues de la capitale sont en pleine transformation et risquent d’attirer un important trafic client dans les mois à suivre.

Examiner la visibilité de l'emplacement

N’hésitez pas à vous balader dans un quartier de prédilection pour votre prochain Pop-Up Store en notant vos observations: lieux touristiques, station de métro,…
Vous avez choisi la localisation de votre prochain Pop-Up Store et êtes maintenant à la recherche de la boutique idéale ? Mais comment définir la boutique ou l’espace idéal(e) pour un Pop-Up Store réussi? Là aussi, il faut que vous vous posiez les bonnes questions...

Quel type d'événement souhaitez-vous organiser ?

Un Pop-Up store ? Alors privilégiez une boutique sobre (du blanc, épurée) avec une large vitrine pour inciter les passants à visiter votre Pop-Up en déclenchant leur curiosité.

Un showroom ? Une vente privée ?

Il existe de magnifiques espaces propices à ce type d'événement, tels que des appartements, galeries, et lofts...

Comment décorer mon espace ?

Afin d’interpeller les passants et surprendre vos clients, votre décoration doit être surprenante et pour cela, il vous faut créer un bel intérieur, sobre et chic ou fun et coloré selon votre univers. Pour les petits budgets : il vous est possible de louer vos meubles ou tout simplement de privilégier les matériaux de récupération afin de créer une atmosphère Pop-Up Store sans vous ruiner !


Pour que l’on puisse parler d’un Pop-Up Store réussi, il faut à la fois une forte fréquentation et bien sur des retombées commerciales certaines. Hors, pour attirer les foules et faire parler de son événement, il n’y a qu’une chose à faire : COMMUNIQUER !

Quand faut-il commencer à communiquer ?

Il faut impérativement que vous puissiez communiquer en amont de l’ouverture de votre Pop-Up Store afin de fédérer vos futurs clients autour de votre concept et de vous assurer d’un lancement réussi ! Pensez également à contacter des blogueurs et à leur envoyer des invitations! Ils pourront alors écrire un article sur votre marque et vos produits...
TOP