In N Out, le Pop-Up restaurant qui écoula ses stocks en 3 heures !

by / Mardi, 28 avril 2015 / Published in Insolites Pop Up

Tout est dans le titre ! La chaine de burgers américaine, In N Out a littéralement fait sensation avec son dernier restaurant éphémère installé aux Philippines. Le succès a été si important qu’elle s’est vite retrouvée en rupture de stock (en 3 heures) !

in N Out burger pop-up store

Il faut dire que le concept de la marque est étonnant : ouvrir un restaurant pendant quelques heures… Oui, quatre petites heures seulement ! Un véritable coup marketing qui attira des centaines de personnes ! Nous comprenons encore mieux cet engouement lorsque nous analysons l’affiche de l’événement, sur laquelle il y a d’inscrit « Premier arrivé. Premier servi. Quantités limitées. »…

in n out Pop up store 1

Fous de burgers ou pas, des centaines d’individus étaient au rendez-vous. Et c’est bien cette dimension « éphémère » qui a attiré les clients… Oui, car ce n’est que durant ce petit laps de temps qu’ils pouvaient venir se procurer des burgers In N Out. Avant même son ouverture, une foule s’était amassée devant le Pop-Up Store. Et même si l’offre était assez simple (choix entre 3 hamburgers), les « privilégiés » ayant pu se procurer un burger étaient très satisfaits.

in n out pop up store

Une idée très maline de In N Out qui met en lumière les possibilités que propose le format Pop-Up ! Qui aurait pu imaginer il y a quelques années, qu’une chaine de burger ouvrirait un Pop-Up Store durant tout juste quatre heures ! Et la chaine de fast food n’en est pas à son coup d’essai ! Elle a employé le même procédé à Hong-Kong, où elle s’est encore une fois retrouvée en rupture de stock. Mais aussi à Singapour avec un Pop-Up Store qui n’était ouvert que pendant 5 minutes chrono, et à Sidney avec un restaurant éphémère ouvert durant 1 heure.

 

Alors qu’en pensez-vous ? Une idée qui inspire n’est-ce pas ?

TOP