Jeux Olympiques : Les Marques visent la médaille

by / Jeudi, 18 août 2016 / Published in Non classé

Comme nous vous l’expliquions en juin pour la Coupe D’Europe de Football, les grands événements sportifs internationaux représentent des opportunités de communication hors-pair pour les marques, et le JO ne font pas exception à la règle.

Depuis le 5 août, les Jeux Olympiques de Rio ont débuté. Les cariocas se ruent dans les stades pour assister aux compétitions où chaque athlète défend ses couleurs. Alors que 25 000 journalistes sont attendus pour couvrir l’événement, les marques multiplient leurs opérations éphémères afin de s’assurer une visibilité maximale pendant l’un des événements sportifs les plus suivis au monde.

Jeux Olympiques

Pop-Up Cinéma

Jeux Olympiques Kinoplex

Pour les JO, la chaîne brésilienne de cinéma, Kinoplex a ouvert un Pop-Up Cinéma dans le quartier animé de Barra da Tijuca, proche du centre olympique. Des lotteries et jeux concours sont prévus afin de permettre aux gagnants de pouvoir visionner les principales compétitions et de nombreux films du box office sur grand écran.

Bière Olympique

Jeux Olympiques Skoll

Bière officielle des jeux, la marque nordique Skoll a sorti les grands moyens pour profiter de l’effervescence de la compétition. En plus de la production d’une série limitée de bière au couleurs des médailles, la marque s’est placée en ouvrant une Skoll Villa, une Skoll Arena, une Skoll Live House et bien évidemment une Skoll FanZone permettant aux amateurs de profiter des épreuves dans une ambiance givrée.

Cocorico’dile

Jeux Olympiques Lacoste

Si vous avez regardé la cérémonie d’ouverture, vous n’avez pas pu rater l’entrée des joueurs français vêtus de blazers signés Lacoste. Pour surfer sur cet excellent coup de pub, la marque a ouvert, non pas 1, mais bien 3 Pop-Up Stores dans les Galeries Lafayette du boulevard Haussmann à Paris. Jusqu’au 20 août les parisiens pourront y découvrir les vêtements et accessoires imaginés par Lacoste pour l’évènement et pourront également participer à des ateliers de broderie et à des animations autour du partenariat entre Lacoste et l’équipe olympique française.

Pour profitez des plus grands événements sportifs en

Misant sur un Pop-Up Store

Sources :
http://adage.com/article/special-report-the-olympics/marketers-brazil-week/305424/
http://www.leparisien.fr/laparisienne/mode/lacoste-envahit-les-galeries-lafayette-02-08-2016-6012907.php#xtref=http%3A%2F%2Factualites.leparisien.fr%2Flaparisienne%2Fjeux-olympiques

Crédit image :
©mauriciotravels.com
©urovawi.htw.pl
©lifeandstyle.fr
©www.dameskarlette.com

TOP