La Presse Économique ne parle que des Pop-Up Stores

by / Mardi, 13 septembre 2016 / Published in Revue de Presse

Infopresse, emarketing, LSA… Toute la presse économique fait l’éloge de ce nouveau phénomène: le Pop-Up Store. Véritable avancée dans le monde du retail, il connaît une forte adhésion à travers le monde.

Pop-Up Stores

La presse canadienne s’intéresse aux multiples facettes que peut prendre un Pop-Up Store

Pop-Up Stores

Les Pop-Up Stores font leur entrée sur la scène canadienne ce qui a particulièrement attiré l’attention du magazine INFOPRESSE, professionnel de la communication et du design québécois. Dans un article qui leur est consacré il analyse le phénomène Pop-Up Store et constate que des marques comme Ikea, Campbell, jusqu’à celle de Kanye West, ont surfé sur cette nouvelle tendance en ouvrant des boutiques éphémères au Canada. Bianca Barbucci, experte en marketing et développement des affaires, y décrit ce nouveau processus comme un moyen de repenser la relation avec le consommateur.

Pour en savoir plus, cliquez sur

L'article

eMarketing décrypte ce phénomène « d’opportunisme »

Pop-Up Stores

eMarketing, portail digital de l’actualité marketing, ne pouvait pas passer à côté de cette incroyable mutation en matière de vente qu’est le Pop-Up Store. L’article y mentionne les »concept-stores éphémères » français qui fleurissent depuis quelques années. On y cite ceux de La Durée, enseigne connue pour ses célèbres macarons, de Magnum, et leur crèmes glacées XXL ou même du BonCoin, roi des bonnes affaires. Selon emarketing, ouvrir une Boutique Éphémère s’érige en stratégie marketing dont le but est de communiquer sur de nouvelles offres, générer du trafic, créer une expérience d’achat unique et bien entendu, aller à la rencontre de sa clientèle.

Pour en savoir plus, découvrez

L'article

LSA présente le Pop-Up Store intelligent signé Best Buy

Pop-Up Stores

Une fois n’est pas coutume, cet article ne présente pas ce phénomène en tant que tel mais une insolite déclinaison qui en a été faite aux États-Unis. Il s’agit d’un des leader de la grande distribution américaine, Best Buy qui a eu l’idée d’ouvrir un Pop-Up Store d’un tout nouveau genre dans le deuxième plus vaste centre commercial, près de Minneapolis. Jusqu’au 17 septembre les visiteurs du « Mall » auront la chance de découvrir un concept store dédié, ainsi, à la maison connectée et baptisé Tech Home.

Pour découvrir l'article,

Lisez-le
TOP