La rue Androuet se métamorphose en rue Pop-up 100% belge à Paris

by / Mercredi, 01 juillet 2015 / Published in Evènement Pop-Up, Pop-Up Stores à Paris
background-fullscreen_larue2[1]

C’est l’évènement auquel PopUp Immo est fier de participer prochainement. La Rue De La Flandre sera la première rue composée uniquement de Pop-up stores ! Un grand moment pour le marché du Pop-up Store encore tout jeune. L’évènement se déroulera du 5 au 11 juillet, rue Androuet à Montmartre, et sera rythmé par de nombreuses animations, activités et surprises ; mettant en avant la culture flamande. Les londoniens ont le Box Park, et PopUp Immo créé la sensation en amenant aux parisiens une rue de boutiques éphémères toutes plus originales les unes que les autres Nous vous proposons de découvrir un peu plus en détail le déroulement de cet évènement haut en couleur !

Un évènement 100% d’origine flamande

L’évènement, organisé par The Place To Be, s’étendra sur une semaine dans laquelle chaque jour, une activité liée à la Belgique sera mise en avant. Ces activités tourneront autour de 3 éléments importants dans la culture des flamands :

  • Les festivals : Avec près de 280 festivals organisés chaque année, les flamands se hissent à la première place au monde, un véritable indicateur culturel de la région.
  • Le tour de Flandre : La Flandre est LA région paradisiaque de tous les amateurs de course à pied et de cyclisme. La région possède de nombreuses pistes cyclables, développées et entretenues quotidiennement. De plus, la région dispose d’une grande richesse naturelle et culturelle.
fl
  • La bière : En Flandre on n’a pas peur de saouler ![1] La bière a une place centrale au sein de la région. La Belgique possède près de 1500 variétés de bières. Bière brune, bière blanche ou bière… au chocolat, il y en a pour tous les goût Même les formes des verres à bière sont soigneusement conçues dans le but de rehausser la saveur de la boisson.

[1] L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BELGIUM LEUVEN AB INBEV BREWERY VISIT PREMIER DI RUPO

C’est qu’on est très exigeant avec la bière en Belgique !

Le déroulement de l’évènement

On ne fait pas monter le suspense plus longtemps, voici un avant-goût des activités et des animations qui vous attendent à cette semaine 100% flamande ! Attention, les flamands osent tout ! Il y aura 2 types d’activités: Les activités permanentes, qui s’étaleront sur plusieurs jours, et les activités inédites qui n’auront lieu uniquement le temps d’une journée.

Activités permanentes du 05 au 11 juillet :

  • Une ballade en vélo de 13km à Paris avec Ride Beret Baguette, l’occasion de découvrir Paris dans un look totalement vintage. Vous pourrez également gagner un départ immédiat pour Anvers pour assister en V.I.P à la 3ème étape du Tour de France.
22
  • Il vous est également proposé de découvrir l’art flamand ainsi qu’une visite virtuelle du musée dans la galerie Pop-up de la rue. Un peu de culture ne fait jamais de mal !

 

  • Qui dit Belgique dit pays de la bière, une activité de découverte de quelques variétés de bières vous sera également proposé avec la présence de zythologues.

 

  • Et si vous avez un petit creux, pas de panique ! Un Pop-Up restaurant sera aussi présent durant l’évènement pour vous servir des plats typiques de la Flandre.
20054.comment-preparer-du-chou-rouge-a-la-flamande.ts_1358417159.[1]
  • Un Pop-up hôtel sera également au rendez-vous pour les plus pantouflards ! Aménagé avec goût par des designers venus tout droit de Belgique, succombez au design 100% flamand, imaginé par le collectif DIFT.

Activités permanentes du 09 au 11 juillet :

  • Comment parler de la Belgique sans parler de son plus gros cliché, la frite ? Une dégustation de frites belges aura lieu pour vous faire découvrir les saveurs des véritables frites belges.
1231059337_ID7203224_pont2_205507_H3KRJT_0[1]

Activité inédite du 06 juillet :

Une diffusion de la 3e étape du Tour de France qui se déroulera à Anvers sera diffusée dans la cave à bière. De quoi garder « une pédale » sur le territoire flamand.

 

Activités inédites du 08 juillet :

  • Chez les flamands, le festival, c’est sacré ! C’est pourquoi un festival de musique sera organisé durant l’évènement.
  • Il sera possible de vous faire tatouer des symboles de la région de la Flandre tels qu’un… cornet de frite ou un vélo… On vous avait prévenu, les flamands osent tout !

 

Activités inédites du 09 juillet :

  • Des concerts seront organisés pour installer une ambiance flamande comme si on y était !

Et pour les plus gourmands, sachez qu’un chef gastronome flamand sera au rendez-vous pour vous faire partager la culture culinaire de sa région et vous faire découvrir de nouvelles saveurs.

gastronomie_cadrage_3[1]

Comme vous pouvez le constater, le programme est chargé en rebondissements pour cette semaine flamande à Paris. Pop-Up Immo, partenaire de l’évènement, sera ravi de vous y accueillir pour que puissiez y passer un agréable moment. Pour plus d’informations, consultez le site officiel de l’évènement.

Rue Androuet (75018)

Métro Abbesses : Ligne 12

Besoin de louer un Espace Ephémère ?

Reservez maintenant votre espace !
TOP