Le Quartier Bastille : un véritable vivier à Pop-Up Stores

by / Mardi, 19 juillet 2016 / Published in Street focus

Street Focus où l’histoire d’une rue, d’un quartier, d’un boulevard qui n’attendent plus que votre Pop-Up Store.

 

En toutes saisons, sous un ciel étoilé comme en plein soleil, en semaine ou le week-end, le tout Paris se retrouve autour de cette place mythique chargée d’Histoire, symbole de la Révolution Française et décrite à tous les écoliers.  Le Quartier de la Bastille l’un des plus animés de la capitale, axe effervescent, triangle formé par les rues de Lappe, la Roquette ou du Faubourg Saint-Antoine, est devenu un pôle incontournable pour ouvrir un commerce éphémère. Le jour ? Plein feu sur les petites boutiques de créateurs et enseignes musicales. Mais dès la tombée de la nuit, bars, restaurants, terrasses et autres clubs leur volent la vedette pour faire de la Bastille un haut lieu du Paris by night.  

Place de la Bastille

Cet essor n’a évidement pas échappé aux marques tendances et c’est en nombre qu’elles se bousculent aux portes de cette place pour lancer leurs  Showrooms , Pop-Up Stores ou organiser des Événements haut de gamme. Inspirée, la marque 100% masculine a crée Celio Pop, la déclinaison éphémère de son enseigne, pour lancer sa collection été 2016.  Décoration, merchandising, animation digitale, Celio s’est appuyé sur une communication dans l’ère du temps et sa Boutique Éphémère a profité d’une très forte fréquentation.

Pop-Up Store Celio

Pour autant, les marques moins connues profitent aussi de l’attractivité du Quartier Bastille grâce justement à ces Pop-Up Stores. En effet, ils rendent l’installation temporaire abordable dans un quartier pourtant très prisé.

 

C’est ainsi que l’enseigne Moutet s’y est installée le temps d’une semaine durant laquelle savoir-faire et tissage exceptionnels ont été mis à l‘honneur dans un Pop-Up Store coloré. Qualité et élégance en étendard, nombreux ont été ébahis par les magnifiques nappes ou torchons transformés en véritables tableaux de maîtres.

Pop-Up Store Moutet

Alors sans plus attendre, consultez la liste d’espaces dont nous disposons dans le Quartier Bastille pour lancer votre Pop-Up Store

VOIR LES ESPACES

Crédit image :
© Arnaud Frich
© 2016 PLEAZ

TOP