Les marques éphémères du Boulevard Saint-Germain

by / Mercredi, 22 juin 2016 / Published in Street focus

Comme vous le savez, le choix de l’emplacement d’un Pop-Up Store est primordial. Suivant l’objectif (croissance du chiffre d’affaire, opération d’image, gain de notoriété, etc), il faut privilégier certains quartiers.

 

Partons aujourd’hui sur le très célèbre Boulevard Saint-Germain et découvrons les Pop-Up Stores qui ont marqué cette rue.

 

Ancien fief de Baudelaire, Gainsbourg, Marguerite Duras ou encore Picasso, le boulevard Saint-Germain, est l’un des quartiers les plus fréquentés par les artistes et les intellectuels français. Le boulevard appel à la flânerie et à l’épicurisme, il est la symbolique du luxe et de l’élégance à la Parisienne.

Boulevard Saint-Germain

Ses galeries d’art aux murs couverts de lierre, ses pâtisseries fines et ses églises de plusieurs siècles concourent à cette atmosphère de lascive détente. En alliant tradition et modernité, Saint-Germain-des-Prés est le quartier où il fait bon vivre, celui dans lequel on aime passer du temps. Avec l’arrivée des magasins de haute couture et salons de thé chics, les entreprises ont perçu les nombreux avantages à être présentes sur ce boulevard…

Tout comme Sonia Rykiel qui, à l’occasion de la Fashion Week de Paris, présentait sa collection automne-hiver 2015-2016 dans sa boutique du boulevard Saint-Germain, métamorphosée pour l’occasion en un véritable café littéraire parisien.

Pop-Up Store Sonia Rykiel

Ladurée, la célèbre marque aux macarons de toutes les couleurs, a elle aussi ouvert un Pop-Up Store rue Bonaparte dans le 6e arrondissement. Une expérience culinaire attendait les visiteurs de la Boutique Éphémère, avec un assortiment de macarons à l’aspect identique mais aux goûts uniques.

Ladurée Pop-Up Store

La marque culinaire 100% artisanale SuperProducteur n’a pas résisté à l’envie d’ouvrir une boutique à son tour en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, où les Superbocaux de la marque ont trouvés des amateurs en grand nombre. Avec les produits d’un ensemble de jeunes marques Food françaises, toutes passionnées de goût et soucieuses du « bien-fabriquer », les visiteurs de la Boutiques avaient de quoi se régaler.

SuperProducteur Pop-Up Store

Comme ces marques, si vous aussi vous souhaitez profiter de cet endroit typiquement parisien et touristique, réputé et plein de vie pour lancer un Pop-Up Store, Showroom ou Évènement…

Consultez l’ensemble des espaces disponibles dans ce quartier !

CATALOGUE D'ESPACES

Crédit image :
© REA
@Le Lab’ By Estelle
@maryo’s bazaar
@Jorge Royan

TOP