Les Pop-Up Stores, la tendance qui fonctionne ?

by / Mardi, 17 mai 2016 / Published in Infographics

Comme on vous le dit souvent, les boutiques éphémères sont une tendance en plein boom! Pour les marques, il est le nouvel outil indispensable pour générer du revenu et de la notoriété à moindre coût. Mais peut-on en dire de même pour les consommateurs ? Qu’en pensent-ils ? L’IFLS (Institut Français du Libre-Service) en partenariat avec les organisateurs du Mapic, salon de l’implantation commerciale et de la distribution (groupe Reed Midem) nous donnent quelques éléments de réponse dans l’étude  “Pop-up Store : le nouveau format vedette du retail”.


1.1

Premier constat, les Pop-Up Stores commencent à s’imposer auprès de la majorité de la population française, cependant, 46% des consommateurs restent encore à conquérir…

1.2

En ce qui concerne le ressenti, les réponses sont en majorités positives puisqu’une grande majorité des sondés trouvent les magasins éphémères surprenants, amusants et veulent en découvrir de nouveau.  

1.3

Pour conclure cette étude, relevons que, 80% des sondés pensent, comme nous, que ce marché a de l’avenir. Alors si vous aussi vous voulez surfer sur cette tendance, consultez notre catalogue de lieux à Paris.

TOP