Lettre ouverte à Tim Cook pour un Pop-Up Store Apple Watch

by / Vendredi, 10 avril 2015 / Published in La Presse Pop Up
Apple Event

Cher Tim Cook,

Le 9 mars dernier, vous avez présenté votre nouveau petit bijou, oui, nous parlons bien ici de l’Apple Watch. Une nouvelle invention, qui nous en sommes sûr fera des adeptes dans le monde entier.

Une présentation le 9 mars, et une commercialisation le 24 avril… Ah Tim Cook, vous jouez avec nos nerfs. Pas besoin d’être un geek pour attendre impatiemment cette montre nouvelle génération… Nous ne disons pas que nous camperons devant l’Apple Store Opéra (peut-être, qui sait…), mais sachez Tim, que l’attente commence à devenir pesante !

Après le Macbook, l’Ipod, l’Iphone, ou encore l’Ipad, l’Apple Watch est LE nouveau produit Apple ! Tim, vous avez fait le choix de mettre en place une sortie mondiale en simultanée dans seulement 9 pays, dont la France… Eh bien sachez que nous vous en remercions ! Et oui, comment aurions nous fait sinon? Nous serions surement partis l’acheter au Royaume-Uni, en Australie ou alors au Japon… Oui, oui, un peu d’exotisme n’a jamais fait de mal, n’est-ce pas ?

Tim, vous le savez, nous sommes très heureux de cette nouvelle invention. Avec cette montre au bras, nous serons fiers de donner l’heure quand on nous le demandera, et même lorsqu’on nous ne le demandera pas… Poing levé,  nous proclamerons haut et fort quelle heure il sera. Oui, nous serons les nouveaux héros du monde de l’innovation technologique (Des Green Lantern nouvelle génération)!

Mais tout de même, il faut que vous sachiez une chose… Nous avons été un peu déçus. Oui, déçus car pour la sortie d’un produit aussi important, qui représente un tournant dans l’Histoire d’Apple, et qui nous en sommes sûr sera un réel succès, vous n’ayez pas fait preuve d’un peu plus d’originalité.

Oui Tim, le public est désormais habitué au mode de commercialisation d’Apple lors de la sortie d’un nouveau produit. Des rumeurs sur le nouveau produit, une annonce officielle expliquant les caractéristiques de celui-ci, une sortie mondiale en simultanée dans plusieurs pays, des campements devant les points de vente, une file d’attente monstre, et un premier acheteur félicité… Pourquoi ne pas avoir modifié votre mode de commercialisation ? Une entreprise aussi innovante que la vôtre devrait réfléchir aux nouveaux moyens de commercialisations qui s’offrent à elle…

Oui, pourquoi ne pas avoir inauguré un Pop-Up Store pour la sortie de l’Apple Watch ? Le format Pop-Up rentre parfaitement dans l’univers d’Apple. C’est un moyen très innovant de présenter un produit et de le vendre. Vous auriez pu faire parler votre imagination avec une boutique spécialement conçue pour l’Apple Watch. Aucune limite ou presque…décoration, aménagement, agencement des produits,  vous auriez pu créer une toute nouvelle boutique pour l’occasion.

Qu’il s’agisse d’un espace de 60 m², de 1000 m², d’une boutique, d’un showroom, d’une galerie, d’une péniche, ou même d’un appartement… PopUp Immo aurait remué ciel et terre pour vous satisfaire ! Parmi les 500 espaces que nous avons répertorié, nous vous aurions fait toutes les propositions possibles et imaginables. Tim, à vos côtés, nous aurions mis en place l’évènement de l’année !

Il y a tant de possibilités avec la location éphémère ! A l’image d’une sortie simultanée dans le monde entier, vous auriez pu inaugurer différents Pop-Up Stores communs à Paris. Des boutiques éphémères aux univers différents ! Et tout cela dans des quartiers distincts : un Apple Store dans le Marais, un Apple Store près du Canal Saint-Martin, un Apple Store à Bastille, un Apple Store à Saint-Germain-des-Prés,… La présence d’Apple sur Paris aurait été réinventée !  Chacun de ces Pop-Up Stores aurait mis en avant l’une des gammes de l’Apple Watch 

Avec un Pop-Up Store Apple, vous auriez marqué les esprits. Oui Tim, vous auriez pu…

C’est vraiment dommage Tim, car une boutique éphémère aurait été parfaite pour l’Apple Watch.

 

Mais bon, nous ne vous en tenons pas rigueur ! Juste, pensez-y la prochaine fois…

 

PopUp Immo

www.popupimmo.com

contact@popupimmo.com

TOP