Mayday, le retour de la Pop Galerie !

by / Vendredi, 20 février 2015 / Published in Insolites Pop Up, Tendance Éphémère, Tout savoir sur les Pop-Up Stores

Mayday Mayday Mayday… Non ce n’est pas un appel au secours, c’est juste le retour fracassant de Mayday, la Galerie Store Urbaine et Ephémère !

Mayday, vitrine pop-up store

Jusqu’au 28 février, cette galerie d’un nouveau genre s’installe au 38 rue Quincampoix, pour vous présenter sa dernière exposition, « BAMBAATAA » par le photographe Alain Bizos. Une série inédite de photographies d’archive réalisée dans le Bronx en 1983 sur les débuts du mouvement Hip-Hop.

MAYDAY  pop-up store

Tout juste un mois après la clôture de leur premier Pop-Up Store, Lionel Macor (photographe) et Thibaud Kelfa (graphiste), prennent place au sein d’un nouvel espace éphémère.  Cette fois il s’agit de mettre à l’honneur un mouvement artistique et musical né dans les années 70 à New York. Parmi ses pères fondateurs : Afrika Bambaataa, DJ et musicien américain.

Le concept de cette galerie thématique est totalement novateur. A partir d’un reportage photo,  tout un univers est alors créé. C’est à partir des photographies exposées et du thème abordé que sont proposés une sélection de vêtements et d’accessoires.

Le but étant de lier le monde artistique à celui de la mode.

MAYDAY pop-up store 2
MAYDAY 4

Mayday, ou le Pop-Up Store du moment. Il faut le dire, dès le départ, ce second Pop-Up Store Mayday à fait sensation. L’inauguration fut un succès, qu’il s’agisse du public ou des médias, tous furent conquit par cet espace éphémère. Pas mal de presse était présente, dont le groupe Canal + qui réalisa un sujet sur l’évènement. Reportage qui fut diffusé sur Canal +, ITELE, et D8TV.

Lien vers la vidéo présentant Mayday, diffusée sur Canal +, ITELE, et D8TV.

Mayday, un Pop-Up Store mis en boutique par PopUp Immo

Alors toujours pas convaincu par le phénomène Pop-Up ?

Où ?

38, rue Quincampoix, 75004

Quand ?

Jusqu’au 28 février 2015

De 11h à 20h

TOP