LE bon moment pour organiser son Pop-Up Store à Paris !

Bann ouvrir popup

On le sait très bien, à Paris on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Entre festivals, concerts, défilés ou encore compétitions, la capitale conserve toujours son effervescence ! Mais quel est le moment idéal pour y ouvrir son Pop-Up Store ? PopUp Immo vous éclaire sur la question !

A vos agendas !

Janvier : Le mois du prêt à porter !

Nous retrouvons en ce premier mois de l’année 3 grands événements à ne surtout pas négliger pour l’ouverture de votre futur Pop-Up Store :

photo-1445633814773-e687a5de9baa

Les semaines du prêt à porter (20-29 janvier) qui attirent chaque année, les créateurs des 4 coins du monde ! Celle-ci est organisée à la fin du mois de janvier avec une semaine dédiée à la mode masculine (du 20/01 au 24/01) puis la semaine qui suit est consacrée au prêt à porter (du 24/01 au 29/01). Une excellente occasion de gagner en visibilité pour les créateurs et les marques de prêt à porter.

soldes

Soldes d’hiver (2e mercredi du mois – durée de 5 semaines) : A prendre en compte également dans votre calendrier. Un événement idéal pour promouvoir l’organisation d’un vide dressing, d’écoulements de stocks ou tout simplement pour gagner en visibilité. A noter que plus de 90% des consommateurs français effectuent majoritairement leurs achats en boutique physique, un bon point pour ces soldes d’hiver qui permettent de conserver une excellente base de clients.

Maison de la mode et du design

Maison et Objet (22-26 janvier 2015) : Le rendez-vous incontournable des designers d’intérieur et des amateurs de déco ! Tous les métiers de la décoration et du design y sont réunis pour faire découvrir leurs univers. Le salon regroupe chaque année près de 70 000 visiteurs uniques. L’année prochaine, le salon fête ses 20ans, pourquoi ne pas profiter de cette période pour organiser votre Pop-Up Store à Paris ?

 

Février : La saison des tourtereaux

Saint valentin (14 février) : Simplement pour célébrer l’amour ou l’amitié, ce jour est devenu une date culte du calendrier. Près de 60% des français la fêtent en offrant des cadeaux à celles et ceux qu’ils aiment.

zzzz

Une saison à la fois convoitée des clients et inspirante pour les commerçants : idéale pour y ouvrir votre Pop-Up Store prochainement !

 

Avril : La Foire de Paris

20130620_fdp_1

Elle revient du 29 avril au 8 mai 2016 pour son grand rendez-vous au Parc Des Expositions de la porte de Versailles ! Toujours constituée des salons autour des thèmes : Maison, loisirs, art de vivre, culture, bien-être, la foire s’avère être une véritable « manifestation commerciale » attirant près de 30 000 exposants et plus de 500 000 visiteurs chaque année.

 

Juin : Des soldes pour rhabiller l’été !

photo-1444401204624-37f96b493f67

Pour bien entamer l’été, quoi de mieux que se refaire sa garde-robe ou sa déco ? C’est ce que proposent ces soldes dès le dernier mercredi de juin pendant 5 semaines de réduction de prix ! Chaque année, cette période attire 85% des consommateurs français et devient une véritable tradition dans l’hexagone. Un événement à ne louper sous aucun prétexte si vous prévoyez d’ouvrir un Pop-Up Store lors de la saison d’été !

 

Septembre – Octobre : Design et mode font leur retour !

photo-1444564405235-1f5c6234755f

Même schéma que le mois de janvier, on retrouve le salon Maison et Objet ainsi que la Paris Fashion Week, mais respectivement au début et à la fin du mois de septembre, deux périodes qui apportent un nouveau souffle créatif à Paris le temps d’une semaine. Des dates « à marquer au surligneur » si vous souhaitez ouvrir une boutique éphémère et gagner en visibilité !

 

Décembre : La magie des fêtes de fin d’année

z8

Si il y a bien une saison que personne n’oublie durant l’année, aussi bien chez les petits que chez les grands, c’est bien celle des fêtes de fin d’année. Achats et préparatifs de noël et du nouvel an sont dans les esprits de chacun. C’est une tradition à laquelle les consommateurs français sont fidèles chaque année. Animations, marché de noël, shopping… Une période de consommation à ne pas manquer.

Et ne pas les oublier…

Les événements inédits tels que L’Euro sont incontournables et permettent de s’exposer auprès d’une clientèle nationale et internationale. Gagnez une excellente visibilité en y exposant votre marque !

Valenciennes-nouveau-stade15917

Vous recherchez donc une date pour organiser un Pop-Up Store ou un showroom ? Ces 6 périodes sont incontournables !

Besoin de louer un espace éphémère ?

Réservez maintenant votre espace
TOP