Ouvrez un Pop-Up Store pour la Saint-Valentin !

by / Mardi, 27 janvier 2015 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores

C’est bientôt la Saint-Valentin, la fête des amoureux, celle que les femmes attendent avec impatience et que les hommes redoutent… Ces messieurs ont une peur monstre d’oublier ce fameux 14 février, et se demandent bien quel cadeau offrir à leur dulcinée… A défaut d’avoir trouvé ils rabâcheront : « De toute manière la Saint-Valentin c’est une fête commerciale. C’est juste pour nous inciter à consommer encore et encore… Donc, j’ai décidé de ne pas la fêter ». Aïe, aïe, aïe, mauvaise idée car madame risque de ne pas apprécier….

C’est vrai, la Saint-Valentin fait partie de ces grandes fêtes que tout le monde attend (bon surtout les personnes en couple). Située entre Noël et Pâques, c’est un véritable évènement commercial. Entre les fleuristes, bijoutiers, restaurateurs, voyagistes, hôteliers, sites d’e-commerce et autres boutiques : la Saint-Valentin est un réel business. Les bijoutiers et fleuristes réalisent 40%  de leur chiffre d’affaires à cette occasion. Ça fait réfléchir n’est-ce pas ?

Vitrine boutique Saint-Valentin

Pourquoi créer un Pop-Up Store durant la Saint Valentin ?

My lovely Pop-Up Store, où es tu ? Inaugurer une boutique éphémère durant une fête très attendue comme la Saint-Valentin, c’est s’assurer un regain d’intérêt du consommateur. Ce dernier est dans une démarche d’achat, il est clairement à la recherche d’un produit à acheter. Elément plus important, il n’achète pas pour lui mais pour quelqu’un d’autre. Mais pas à n’importe quel « quelqu’un d’autre », car il s’agit en effet, de la personne qu’il aime et c’est là toute la nuance (Ah rien n’est trop beau pour l’élu de son cœur…). Il veut faire plaisir à cette personne et est donc plus prompt à dépenser.

C’est donc pour vous l’occasion d’en profiter et ainsi de booster votre affaire ! Faire une location éphémère, c’est le meilleur moyen de vendre vos produits mais aussi et surtout de vous faire connaître. Associé à une bonne communication, un Pop-Up Store peut devenir synonyme de succès pour votre marque.

C’est à vous de jouer !

Si vous êtes un créateur et que vous n’avez pas de boutique, alors le Pop-Up Store est là pour vous.  Pas besoin de louer un espace immense, et d’y investir une somme pharaonique en décoration pour avoir un Pop-Up Store qui dénote. Il suffit parfois de peu de chose pour faire d’une location éphémère un véritable petit bijou du retail. Faites preuve d’imagination et d’ingéniosité pour créer le Pop-Up Store qui vous ressemblera…

Voici pour vous quelques inspirations :

Il suffit parfois de détourner un objet de sa fonction première pour en faire un véritable objet de décoration. Alors pourquoi ne pas recycler un ancien objet ou même aller le chiner ?  Et ensuite l’utiliser au sein de votre location éphémère… A l’image d’une ancienne valise réutilisée en support pour produits exposés, durant le Pop-Up Store La Garçonnière.

Pop-Up Store La Garçonnière

Pop-Up Store La Garçonnière

Dans la même veine, pourquoi ne pas prendre un objet qui n’a rien à voir avec votre univers et le réutiliser ingénieusement ? C’est un des partis pris de Mayday, qui a inséré en toute simplicité des parpaings au sein de sa boutique éphémère. Ou encore de My Couture Corner qui transforma en étagères des caissettes en bois.

Pop-Up Store Mayday

Pop-Up Store Mayday

Pop-Up Store My couture corner

Pop-Up Store My Couture Corner

Il existe une multitude de possibilités à moindre coûts pour faire d’un espace vide un Pop-Up Store déco ! Il ne faut pas avoir peur et se lancer. Par exemple pourquoi ne pas couvrir un mur de post-its de toutes les couleurs avec des messages plus ou moins recherchés ; afficher des photos de paysages, de personnages historiques, ou de vos produits ; créer des bandes de couleurs par le biais d’un simple scotch ; ou exposer des échantillons de tissus…

N’hésitez pas à vous rendre sur notre compte Pinterest pour plus d’inspiration…

Alors ? Attiré par la location éphémère d’une boutique durant la Saint-Valentin ?

TOP