Ouvrir un Pop-Up Store : 6 conseils pour foncer !

sunset-run

Vous souhaitez que tout soit parfait pour votre futur événement et vous hésitez sur le lieu de l’organisation de celui-ci ? Vous craignez que le format Pop-Up Store ne convienne pas à votre événement ? PopUp Immo vous donne 6 conseils pour foncer et ouvrir votre boutique éphémère.

 

Quel est votre message ?

Ce premier point est dé-ter-mi-nant pour la suite de l’organisation de votre Pop-Up Store. Il faut bien définir le message que vous souhaitez faire passez à travers la boutique éphémère. Est-ce que vous souhaitez tester un produit ? Promouvoir une/des nouvelle(s) création(s) ? Permettre à vos clients une expérience shopping meilleure que ce que l’on a l’habitude de voir ? Votre communication autour de votre Pop-Up Store doit être claire et sur tous supports (Réseaux sociaux, blogs, newsletter, communiqué de presse etc…).

1928e537

Testez le terrain avec votre Pop-Up Store

L’avantage exclusif du Pop-Up Store, c’est avant tout de permettre aux marques de se tester auprès de la clientèle et d’apporter une multitude de réponses aux interrogations que l’on peut se poser, notamment lorsque l’on est au début de sa marque : ma cible ? Le produit est-il bien reçu par ma clientèle ? Y a-t-il des choses à modifier sur mon produit pour mieux satisfaire ma clientèle ?

b2

Outre votre marque, l’expérience du Pop-Up Store va vous permettre de vous tester vous-même ! Juger de votre relationnel avec le client, de votre capacité à faire face à des cas extrêmes, de votre esprit de businessman ou businesswomen…

Ainsi vous apporterez toutes les réponses à vos questions et ressortirez plus fort de cette expérience ! Tout bénéfique pour vous !

Choisissez intelligemment votre local

Le choix de votre positionnement géographique doit être avant tout stratégique ! Par exemple, si vous louez votre espace commercial de courte durée, il faut s’assurer que l’endroit où vous comptez vous insérer correspond aux critères de votre marque : Type de clientèle, type d’offre, pouvoir d’achat etc… Ce critère vous permettra de vous positionner auprès de clients qui sont les plus susceptibles à être séduits par vos produits et vos offres.

photo-1441205337478-70cb1521e35a

Un peu de convivialité s’il vous plait !

C’est le petit détail que l’on oublie souvent mais qui fait toujours la différence ! L’accueil du client et son accompagnement lors de son expérience shopping est très important ! Soyez donc souriants et convivial ! Le but ici est de rendre son expérience shopping la plus agréable possible. Pensez également (si vous le souhaitez), à proposer des rafraîchissements (ou des boissons chaudes s’il fait frisquet dehors) et prévoyez des petites collations. Mais attention toute de même à ne pas étouffer le client si vous ne voulez pas le voir prendre ses jambes à son cou !

photo-1416453072034-c8dbfa2856b5

Suscitez l’intérêt de la clientèle

Ce qui distingue les locaux commerciaux de courte durée des boutiques permanentes, c’est bien évidemment la durée ! Ce qui rend votre événement, particulièrement exclusif et suscitera déjà une légère attention de la part de la clientèle. A vous de trouver la touche d’originalité qui les fera succomber à votre boutique éphémère !

Tribune-Vendeurs-attention-aux-prejuges-habit-fait-pas-client-F

L’originalité fait la différence !

Comme nous l’avons évoqué à l’instant, l’objectif du Pop-Up Store est de susciter l’intérêt chez les consommateurs. Il faut donc profiter de votre courte période de location de la boutique éphémère pour faire de votre Pop-Up Store, un événement hors du commun. Rendre le contact avec les produits plus interactif : par exemple, si vous êtes une marque de prêt à porter, pourquoi ne pas aménager un espace « selfie » au sein de votre magasin éphémère ? Les clients seraient plus nombreux à jouer le jeu !

hetm

Essayez également de trouver une originalité en rapport avec l’identité de vote marque. Par exemple des marques investies dans l’écologie peuvent utiliser au sein de leur Pop-Up Store, des matériaux uniquement écologiques et biodégradables, un moyen de communication qui sensibiliserait davantage les clients qu’un simple message publicitaire par exemple.  Cela donnerait alors plus de poids et de créativité à votre événement.

N’hésitez pas à vous aider des « Inspirations Pop-Up » de PopUp Immo sur nos réseaux sociaux » si vous êtes en manque d’idées pour votre futur Pop-Up Store !

TOP