Ouvrir un Pop-Up Store à Amsterdam

by / Mardi, 25 octobre 2016 / Published in Pop-up à l'étranger, Street focus, Tendance Éphémère

Ce 7 septembre 2016 scelle le début d’une grande aventure pour Storefront et PopUp Immo, leaders sur le marché mondial de l’immobilier éphémère. Les marques ont maintenant accès à plus de 10 000 espaces commerciaux de premier choix sur trois continents: l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie tandis que les propriétaires peuvent profiter d’une visibilité exceptionnelle au niveau mondial auprès d’un réseau de plus de 80 000 marques clientes.

« La Venise du Nord », capitale du romantisme, l’une des villes les plus extraordinaires du monde

amsterdam

 

Si Brel, Bowie ou même Coldplay l’ont chanté c’est parce qu’il se dégage de cette petite cité à taille humaine un « je ne sais quoi » qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Amsterdam c’est avant tout l’histoire d’une ville bordée d’eau. Tout s’y est construit autour et il ne passe pas une journée sans en voir le vert manteau. Agréable, dynamique, cosmopolite, intergénérationnelle, d’une grande richesse culturelle où tout se fait à vélo ou à pied, elle est connue à travers le monde pour son marché aux fleurs flottant, ses mythiques cafés bruns, ses canaux bucoliques, ses sublimes demeures datant du Siècle d’Or, ses festivals, son orchestre philharmonique, la mise en avant de ses artistes et surtout pour son état d’esprit permissif hors du commun qui place le bien-être et l’épanouissement de ses habitants au coeur de ses préoccupations. Le retail n’est pas en reste. Les deux rues, Haarlemmerdijk et d’Haarlemmerstraat ont été élues les plus commerçantes des Pays-Bas et l’un de ses quartiers, le World Fashion Center est dédié à la mode. La ville a par ailleurs troqué bon nombre de ses sulfureuses vitrines du Quartier Rouge pour y installer de jeunes créateurs. L’Europe ne s’y trompe pas en en faisant une de ses destinations touristiques phares. Pourquoi, dès lors, ne pas profiter de ce noble élan fédérateur qu’elle insuffle dans son sillage pour y tenter l’excitante aventure de l’éphémère et y ouvrir votre Pop-Up Store ? Laissez-vous guider par Storefront au cœur des quartiers emblématiques qui caractérisent Amsterdam.

1. Jordaan

2-leidsestraatLeidestraat

796c5d52-90f8-4f89-978a-3b8a1a5a3fc6Quartier des Canaux

Le quartier le plus connu des Pays Bas, l’âme même d’Amsterdam et le bastion de la classe ouvrière. C’est aujourd’hui un village d’artistes, d’étudiants et d’indépendants cohabitant parfaitement avec ceux qui en ont posé les fondations. Véritable ville dans la ville, l’histoire de ce quartier s’est construite au fil des décennies et le Jordaan tient à cultiver un esprit indépendantiste et une réelle différence. Incontournable pour une séance de shopping, il se divise en deux. Le Haarlemmerkwartier, parfait pour les gourmands et le Quartier des canaux où petites boutiques de toutes sortes se succèdent. Prêt-porter, fripes, épiceries fines, maroquinerie, chausseurs, objets design ou bijoutiers, on y trouve forcément son bonheur. Par ailleurs, le top des rues commerçantes se situe entre Prinsengracht et Singel,  Raadhuisstraat et Leidsestraat. Aux couleurs locales, les équipes de Storefront sont parties à vélo à la rencontre de superbes espaces.

 

 

2.De Negen Straatjes (Les neuf rues)

telechargement-2

Ces neufs rues étroites et typiques se trouvent en plein coeur du centre historique d’Amsterdam. Elles relient les principaux canaux de la ville entre les rues Leidsestraat et Jordaan. Paradis des shoppers, il y en a pour tous les styles, les tendances, les prix et Storefront n’en a pas perdu une miette !

 

 

3.Quartier des Musées

dsc04449

 

Amateurs d’enseignes de luxe et autres marques de prestige, vous êtes au bon endroit. La rue P.C. Hoofstraat recèle de boutiques haut de gamme, les plus exclusives d’Amsterdam. Ce florilège continue sur la rue Van Baerlestraat et vous pouvez aussi partir à la rencontre des créateurs néerlandais courus sur Cornelis Shuytstraat.

 

 

Inspirés pour vous lancer dans l’aventure Pop-Up Store ?

Cette coquette sélection n’est pas exhaustive et Amsterdam profite de nombreux axes stratégiques en terme de retail. Parmi eux, la Haarlemmerdijk, une rue jeune, branchée et tendance, la Beethovenstraat, située dans le chic quartier du Zuid, le Spiegelkwartier qui s’est vite imposé comme un vivier artistique et comptant soixante dix antiquaires ainsi qu’une grande diversité de galeries, enfin ses grands magasins, le Bijenkorf, le Magna Plaza et la chaîne Kalvertoren. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site Storefront et à nous envoyer votre demande par le biais de service de conciergerie personnalisée.

 

 

 

TOP