Ouvrir un Pop-Up Store à Londres

by / Vendredi, 21 octobre 2016 / Published in Non classé, Tendance Éphémère

Ce 7 septembre 2016 scelle le début d’une grande aventure pour Storefront et PopUp Immo, leaders sur le marché mondial de l’immobilier éphémère. Les marques ont maintenant accès à plus de 10 000 espaces commerciaux de premier choix sur trois continents: l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie tandis que les propriétaires peuvent profiter d’une visibilité exceptionnelle au niveau mondial auprès d’un réseau de plus de 80 000 marques clientes.

« Celui qui est lassé de Londres, l’est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir »- Samuel Johnso

londres_pop-up-store

 

De Shakespeare à Bacon, des « petits gars de Liverpool » en passant par la Royale Académie des Arts, Londres peut se targuer d’être une des capitales mondiales de la culture. Modèle de tolérance et d’ouverture, il y cohabite de nombreuses cultures dont une cinquantaine de nationalités différentes. Forte de cette riche diversité,  la « Ville-Monde » y puise une inspiration continuelle qu’on observe dans son architecture hétéroclite et ses styles vestimentaires foisonnants. Capitale de la différence, chacun peut affirmer une personnalité et cela passe par des looks aussi simples que totalement extravagants. Personne ne vous regardera bizarrement dans la rue si vous arborez une paire de ballerines, un perfecto, une jupe verte sur un jean rose et le tout assorti de cheveux bleus. Mais Londres c’est aussi sa touche typiquement british. Taxis noirs, bus rouges, ses cabines téléphoniques, sa Garde Royale, ses centaines de musées et galeries, ses quelques milliers de pubs, ses 10 000 restos et ses innombrables boutiques courues du monde entier. Y ouvrir un Pop-Up Store ou Showroom c’est un peu goûter à ce divin cocktail tout en créant des événements éphémères à votre image et Strorefront est là pour vous guider dans cette quête du lieu idéal. Partons maintenant à la découverte de certains des nombreux quartiers qui la dessinent.

 

Le WEST-END

1.Covent Garden

charles-petillon-covent-garden-1

 

Situé au coeur de West-end, c’est un quartier des plus culturels et commerçants de Londres. Piétonnier il est entouré de théâtres, il y règne une atmosphère très particulière et il s’y passe toujours quelque chose. Musiciens, jongleurs, mimes offrent aux visiteurs, venus du monde entier, une expérience unique pendant qu’ils s’adonnent au shopping. Et il y en a pour tous les goûts et les budgets sur le marché couvert de Covent Garden. On note que sa sublime verrière nous permettra de craquer même par temps pluvieux, paramètre imbattable. Enseignes de luxe, marques branchées, artisanat, pause gourmande ou alte rafraîchissante voilà un endroit à ne pas manquer pour les fashionistas et dans lequel Storefront en a pris plein les mirettes !

 

 

2.Oxford Street

20151209-_33b2983

 

Une incroyable avenue londonienne de 2,5 kms et qui ne compte pas moins de 600 boutiques de mode, accessoires, déco. Une mine d’or pour un week-end shopping et pour toute marque qui va se lancer dans l’aventure Pop-Up. Elle croise les non moins connues Regent Street, où se logent de prestigieuses enseignes de renommée internationale voyant défiler chaque année plus de 70 millions de visiteurs et Bond Street où l’on trouve les magasins les plus chers, des galeries d’art, bijouteries et antiquaires. Elle dessert le célèbre centre commercial Picadilly Circus, dont la réputation de ses gigantesques et lumineux panneaux publicitaires n’est plus à faire. Non loin de cette artère principale, on trouve le quartier de SoHo. Il a fallu beaucoup de volonté aux équipes de Storefront pour ne pas craquer à leur tour devant tant de tentations !

 

 

3. SoHo

paseo-por-carnaby-street-en-londres

 

Berceau de la génération Beatnik, quartier au passé sulfureux, source d’inspiration musicale pour les Who, il y règne maintenant une ambiance festive et animée qui en fait un quartier branché et tendance où la jeunesse londonienne se plaît à sortir. On peut dire qu’il s’agit bien là du centre de Londres. Le vintage y est roi et pour les mélomanes, on y déniche des pépites chez les nombreux disquaires pointus qui s’y sont installés. Côté shopping, on n’est pas en reste. Un saut sur Carnaby Street, axe habitué du Pop-Up Store et l’on ne sait plus où regarder tant tout y est si attractif. Emblème de la mode dans les années 60 avec son « Swinging London », cette rue et ses 13 voisines dont Kingly Court, compte plus de 150 marques et plus d’une cinquantaine de restaurants et autres bars indépendants. Créateurs , enseignes et espaces made in Storefront y seront au rendez-vous.

 

1960s-girlsLe « Swinging London » dans les années 60

 

 

4. Mayfair

mount-street-mayfair-public-realm_013

 

Avec sa célèbre Mount Street , Mayfair est devenue l’une des destinations les plus en vogue de Londres. De sublimes immeubles et des rues des plus chics. On y trouve un joli mélange inspirant de marques de niche, mode, beauté, marchands d’art, antiquaires et restaurants avec juste ce qu’il faut d’original. Un quartier chic et classe, incontournable lors d’une virée à Londres. C’est habillées sur leur 31 que les équipes de Storefront y ont trouvé de superbes espaces.

 

 

 

5. Kensington

south-kensington-londres-harrods-grand-magasin

Nostalgique de la terre gauloise ? South Kensington est le quartier français à Londres (ambassade, lycée français, centre culturel, cafés et pâtisseries.) Chargé d’histoire, on y admire ses vieilles bâtisses où se mêlent belles vitrines et enseignes de luxe. Y loge aussi Harrods, l’équivalent de nos Galeries Lafayette.

Loin d’être exhaustive, cette petite sélection ouvre le bal à de multiples autres quartiers, une cinquantaine en tout et à un vaste éventail d’endroits qui vous surprendrons autant qu’ils vous séduiront. Notons, entre autres, Notting Hill (non, vous n’y croiserez pas Hugh Grant et Julia Roberts sur son marché star Portobello Road ), Southwark, doux mariage d’un passé fort et d’une certaine modernité, Bloomsbury, quartier emprunt d’un beau patrimoine culturel, Shoreditch, brut et intrigant, dont de nombreux espaces n’attendent que de nouveaux occupants créatifs, Camden Town où résonne encore la voix suave d’une Amy Winehouse, King’s Road et ses nombreuses boutiques éclectiques, Westfield Stratford City, le plus grand centre commercial urbain en Europe ou Chelsea

 

 

 

Inspirés pour y ouvrir un Pop-Up Store ?

Comment ne pas l’être quand on pense à tout ce que Londres peut offrir à une marque. Londres, la ville qui a autant de visages que d’habitants, Londres, la ville qui portera votre projet éphémère avec panache et liberté. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site Storefront pour y consulter le listing d’espaces à Londres ou user de notre conciergerie pour vous guider. Trouvez ainsi la perle rare, parmi notre riche sélection et créez un événement éphémère ou Pop-Up Store à votre image.

 

TOP