Ouvrir un Pop-Up Store à New-York

by / Mardi, 18 octobre 2016 / Published in Pop-up à l'étranger, Street focus, Tendance Éphémère, Thursday tip

Ce 7 septembre 2016 scelle le début d’une grande aventure pour Storefront et PopUp Immo, leaders sur le marché de l’immobilier commercial éphémère. Les marques ont maintenant accès à plus de 10 000 espaces commerciaux de premier choix sur trois continents: l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie tandis que les propriétaires peuvent profiter d’une visibilité exceptionnelle au niveau mondial auprès d’un réseau de plus de 80 000 marques clientes.

Un Pop-Up Store pour croquer la Grande Pomme

 

midtown_manhattan_and_times_square_district_2015

“Il y a quelque chose dans l’air de New York qui rend le sommeil inutile” Simone de Beauvoir

 

Dès que je pose mes doigts sur le clavier pour évoquer la ville où l’art n’est jamais en repos, me voilà propulsée en une fraction de seconde dans un bar à la Scorsese écoutant religieusement Lisa Minnellli chantant cette incroyable métropole. J’attends la fin du morceau, je finis mon verre et je sors dans la rue. Je regarde autour de moi. C’est si grand New-york, si beau. Effervescence de tous les instants. Gratte-ciels vertigineux, je vois King-Kong protéger sa belle, Batman me survole, j’entends les Beastie Boys, Alicia Keys, Duke Elligton, Les Rolling Stones ou Bob Dylan. J’entre dans un loft typiquement new-yorkais avec ses briquettes rouges, ses structures métalliques et son escalier de service duquel on voit la ville en hauteur. Je pense au Pop-Art, à tous les artistes qu’elle abrite, à ses galeries, ses théâtres de Broadway, ses cinémas, son métro et ses taxis, et au Pop-Up Store que je peux y ouvrir. New-York, en somme, ville de tous les rêves, tous les possibles et incontournable aujourd’hui pour de nombreuses marques de prêt-à-porter puisque elle aussi vit au rythme des défilés pendant la Fashion Week. Voilà, une scène toute trouvée pour y créer un événement éphémère, Showroom ou Pop-Up Store et découvrir les superbes espaces que Storefront a déniché pour vous.

 

La “Big Apple” et ses 5 arrondissements

Cinq arrondissements et des centaines de quartiers, avec une âme et une énergie particulières. De Manhattan au Queens, de Brooklyn à Staten Island en passant par le Bronx, chacun s‘y reconnaîtra pour raconter sa marque.

 

1. Manhattan

google-map-of-manhattan-wallpaper-3

Cœur financier et économique de la ville où tout s’articule autour du mythique Wall Street source d’inspiration pour de nombreux écrivains et réalisateurs. D’ailleurs, on se souvient encore de cette scène magistrale entre Léonardo Di Caprio et Matthew McConaughey dans l’excellent Loup de Wall Street de Martin Scorsese. C’est aussi la zone touristique la plus dense desservie par toutes les lignes de métro sauf une. Un quartier qui se démarque par ses hauts immeubles, ses multiples musées et son activité trépidante. Les équipes de Storefront on foulé le bitume de son bel éventail de quartiers, dont Chinatown, SoHo, Little Italy, Central Park, East Village, Bowery, Chelsea, Lower East Side ou Midtown, pour vous faire découvrir de très beaux espaces.

 

 

 

2. Brooklyn

slideshow_istock_000009811204_medium

Cosmopolite à souhait et le plus peuplé de New-York, est un arrondissement  riche d’un bel éventail d’enclaves culturelles et dont on apprécie la diversité artistique et architecturale. Depuis quelques années, il a le vent en poupe et compte de plus en plus d’événements fédérateurs. Il profite lui aussi de multiples quartiers dont Downtown Brooklyn, le troisième quartier d’affaires de la ville, Boerum Hill, Brooklyn Heights, Carroll Gardens, Cobble Hill, Clinton Hill, Vinegar Hill, DUMBO, Fort Greene, Gowanus, Park Slope, Prospect Heights, Red Hook caractérisés par leurs typiques townhouses et brownstones, ou Williamsburg et Greenpoint qu’affectionnent particulièrement les artistes. Nos équipes de Storefront ont été conquises et c’est avec des mirettes plein les yeux qu’elles vous y ont déniché de superbes espaces.

 

 

 

3. Le Queens

_avp2315

Une référence pour tous les amateurs de sport car les plus grands événements en la matière y ont lieu. Mais c’est aussi un arrondissement new-yorkais assez méconnu par ailleurs qui gagne réellement à le devenir. Avec ses nombreux restaurants, qui en font aujourd’hui un haut lieu de la gastronomie, ses boutiques, hôtels, musées, il foisonne d’activité en tout genre. Fort cosmopolite aussi, il est en passe de devenir une importante scène artistique audacieuse, avangardiste et compte lui aussi de nombreux quartiers comme Long Island City, Jackson Heights, Flushing-Nord-Est, Forest Park, Jamaica ou The Rockaways.

 

 

4. Le Bronx

ems-bg-96

Berceau du Hip-Hop, voilà un arrondissement qui a considérablement évolué au cours des dernières années. Un grand nombre de constructions y ont émergé et de vastes centres commerciaux s’y sont installés comme Bronx Terminal Market. L’une des rues principales du Bronx, Fordham Road traverse le quartier d’est en ouest, de Harlem River au Bronx Park, véritable pôle dynamique où l’on trouve boutiques, événements artistiques ou manifestations culturelles. Camp Apache et City Island en sont des quartiers qui méritent qu’on s’y attarde. Sur fond de samples groovy au possible, les équipes de Storefront y ont fait connaissance avec d’incroyables lieux.

 

 

 

4. Staten Island

staten-island-ferry-statue-of-libery-new-york-harbour-financial-district-new-york-city-new-york-usa-north-america_main

Un brin de verdure dans la ville et c’est dans cet arrondissement qu’on se met au vert pour fuir le brouhaha urbain et faire un pause paisible. On s’y rend en ferry en partant de Manhattan. On peut y admirer la Statue de la Liberté.

 

 

 

Comment ouvrir votre futur Pop-Up Store à New York ?

 

New-York, cette ville où tout semble immense, où l’on ne paraît qu’un petit grain de sable sur une plage qui s’étend à l’infini, cette cité aux mille attraits et milliers de possibilités pour que votre marque s’y face une place. Vous êtes conquis mais cela vous semble vertigineux ? Nous sommes là pour vous faciliter la vie et faire en sorte que vos projets se réalisent en toute quiétude. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site Storefront, consulter nos listing d’espace à New-york et trouver la perle rare pour créer un événement éphémère ou Pop-Up Store à votre image. Vous pouvez aussi user de notre service personnalisé de conciergerie qui vous guidera durant vos recherches.

 

 

TOP