Ouvrir un Pop-Up Store à San Francisco

by / Mercredi, 19 octobre 2016 / Published in Pop-up à l'étranger, Street focus, Tout savoir sur les Pop-Up Stores

Ce 7 septembre 2016 scelle le début d’une grande aventure pour Storefront et PopUp Immo, leaders sur le marché mondial de l’immobilier commercial. Les marques ont maintenant accès à plus de 10 000 espaces commerciaux de premier choix sur trois continents: l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie tandis que les propriétaires peuvent profiter d’une visibilité exceptionnelle au niveau mondial auprès d’un réseau de plus de 80 000 marques clientes.

Venez comme vous êtes, on est à San Francisco !

san-francisco-is-americas-snobbiest-city-according-to-the-rest-of-the-country

 

Si Francisco était un film ? Vertigo d’Alfred Hitchcock. Un livre ? Les Chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin.

La “City by the Bay” en Californie chantée par Otis Redding ou les Animals. Mère de la ruée vers l’or puis plus tard des hippies du Flower Power, de la Beat Generation, du Black Panther Party, de la cuisine locavore et des Beatniks, elle protège les minorités ethniques ou sociales et encourage les nombreux courants artistiques. Ville la plus peuplée du nouveau continent après New-York, elle en est la troisième destination touristique. Paradis des surfeurs, on y trouve aussi de longues plages à perte de vue. Les images et évocations ne manquent pas pour qualifier cette atypique métropole. Tolérante, ouverte sur le monde, multiculturelle, avant-gardiste, à la pointe des préoccupations écologiques, anticonformiste à souhait, elle porte son esprit libertaire en étendard et offre une douceur de vivre incomparable.

mccluredylanginsberg_t1000Michael McClure avec ses contemporains de la Beat Generation Bob Dylan et Allen Ginsberg

Imaginons maintenant que vous y ouvriez un Pop-Up Store, ou un Showroom. Tout vous y sera possible et votre imaginaire pourra se laisser aller à des concepts aussi différents que novateurs. Vous étiez de nature timide ? Ici, on enterre les inhibitions en usant de Storefront pour trouver le lieu de vos rêves et y organiser votre événement éphémère. Faisons maintenant plus ample connaissance avec certains de ses quartiers emblématiques.

 

1. Downtown/Union Square, le centre-ville.

p1060474_1000

Dynamique de jour comme de nuit. Point d’orgue du secteur tertiaire, il vit au rythme des horaires de bureau en journée. Sons, couleurs, odeurs y accompagnent les accros du Shopping et les boutiques y sont nombreuses particulièrement sur Post street, Geary street, O’Farrel street, Stockton street et Grant street. Du luxe à la plus typique des friperies, il y en a pour tous les goûts. La plus grande partie des hôtels s’y loge ce qui en fait un axe très touristique. Ainsi, le soir, on y fréquente les nombreux bars et restaurants que le quartier abrite. Storefront y a trouvé pour vous la crème des espaces disponibles en location éphémère.

 

 

 

2. Haight Ashbury, le quartier Hippie de la ville

masonic-and-haight

Et c’est peu dire lorsque l’on sait que Janis Joplin ou Jimi Hendrix y avaient pris leurs quartiers. Des plus colorés avec ses “Peinted Ladies”, il abrite d’incroyables fripes et c’est un véritable lieu de pèlerinage pour toute la génération Woodstock. La contre-culture hippie y est encore installée et son vivier d’artistes d’inspiration psychédélique toujours aussi prolifique. Ce quartier reste à jamais le symbole d’un esprit libertaire, révolutionnaire mais pacifiste avec comme événement phare son illustre “Summer Of Love”. Vous l’aurez compris, ici on peut se lâcher sur des ambiances colorées, des motifs improbables et c’est en écoutant un bon morceau de Jefferson Airplane que les équipes de Storefront sont allées à la rencontre d’espaces disponibles en location éphémère.

11378-17869Emblématiques « Peinted Ladies »

shutterstock_219504034_opt

 

 

 

3. Chinatown, le quartier chinois

dlrwxyqlathnxfmmpjnxsb3n

Son nom nous aiguille un peu sur la mouvance culturelle qui le caractérise et nous ne serons pas étonnés d’y trouver la plus importante communauté chinoise de la ville. On y entre par une très belle arche, la Chinatown Gate qui se trouve à l’intersection de Grant Ave et Bush Street. Des centaines de boutiques typiques y longent Stockton Street où l’on trouve tout et n’importe quoi. Vêtement, tissus, produits alimentaires, dont leur mémorable poisson séché et autres herbes aux mille vertues. Un quartier des plus typiques en somme.

1_chinatown_san_francisco_arch_gatewayL’Arche de Chinatown

 

 

 

4. North Beach, l’empreinte Beat

image

North Beach et ses façades de cuivre. Historiquement d’influence italienne, on retrouve encore cet esprit méditerranéen qui lui vaut son surnom de “Petite Italie” et son artère principale la Colombus avenue, porte le nom de Christophe Colomb, l’italien qui a découvert le nouveau continent. On s’y délecte des produits typiques de la botte et l’on y croise encore leurs emblématiques lampadaires cerclés de vert, blanc et rouge. On y trouve aussi des perles de littérature indépendante car ici, nombreuses sont les librairies empreintes de la mouvance Beatnik. On a d’ailleurs du mal à croire, lorsque l’on arpente les rues touristiques et les pavillons d’une jeunesse dorée fraîchement installée entre Telegraph Hill et les quais du Nord de la ville, qu’il s’agit du berceau de la contestation Beat sur la côte ouest. Si en journée, il y est doux d’y flâner, d’admirer l’architecture et de se faire plaisir en sirotant un cappuccino, le soir, North Beach est un point de rencontre pour tous. Etudiants, hommes d’affaires, séniors, tout le monde s’y retrouve.

 

 

5. Castro, symbole de toute une communauté

san-francisco-castro-castro-1024x839

Un décor urbain coloré, une effervescence à toute heure, bars, restaurants gentiment déjantés, somptueuses boutiques et de mythiques cinémas font de ce quartier un pôle des plus attractifs et vivants de San Francisco. Proclamé épicentre de la communauté gay dès 1967 après les grandes réjouissances du  Summer Of Love, il y règne une atmosphère décomplexée, libre et touchante. En 1975, Harvey Milk y installera son magasin de photo et s’engagera corps et âme pour la condition homosexuelle en devenant ainsi un symbole pour toute une communauté. L’axe le plus commerçant se situe entre Castro StreetMarket Street et 19th StreetC’est avec une certaine émotion que les équipes de Storefront se sont plongés au coeur d’une société en mouvement pour y découvrir d’incroyables espaces.

 

 

 

Comment ouvrir votre futur Pop-Up Store ?

Vous vous sentez inspirés pour offrir à votre rêve de Pop-Up toutes les chances de réussite ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre site Storefront pour consulter notre listing d’espaces à San Francisco et découvrir tous les autres quartiers riches et divers que cette incroyable ville abrite (Potero Flats, North Waterfront, Lake Street, Mission Districs, Dogpath, Soma, Intermission, Jackson Square, Russian Hill …). Trouvez ainsi la perle rare, parmi notre sélection et créez des événements éphémères ou Pop-Up Stores à votre image.

 

 

 

TOP