Petit Bombay : une Pop-Up évasion !

by / Mardi, 24 juin 2014 / Published in Interview

En plein 10ème arrondissement de Paris, on se croirait en Inde ! Petit Bombay : un Pop-Up dédié à l’artisanat indien, a ouvert ses portes ce matin au 37 rue des Petites Écuries.

PopUp Immo est allée à la rencontre de Sylvaine une des trois fondatrices, pour en savoir plus sur leur activité mais surtout déterminer ce qui les a séduites dans le concept de boutique éphémère.

Petit-Bombay-PopUp-Store-photo-1

3 amies, un pays, une passion : Pop-Up Store Petit Bombay.

  • Pouvez-vous nous dire un peu plus sur Petit Bombay ?

Nous sommes 3 amis qui voyageons en Inde pour le plaisir depuis  7 ans et à force de rapporter des petites choses pour nous, nos amis nous ont demandé de leur en apporter aussi. Nous avons alors décidé de remplir nos malles et d’organiser 2 ventes par an : une à Noel et une en Juin, en proposant à la vente toutes sortes d’objets indiens. Même si nous nous lançons dans des fabrications en petites quantités : l’idée n’est pas de  fabriquer mais de dénicher des objets que nous aimons  (comme si on les achetait pour nous) mais aussi d’aller dans des coins différents d’Inde pour ramener toutes sortes de choses différentes.

  • Pourquoi avoir lancé un Pop-up ?

La possibilité de vendre de manière confidentielle chez nous, ne nous intéressait pas parce que nous voulions vendre à un large  nombre de personne et pas qu’à nos amis et nos proches.

La boutique traditionnelle fixe ne correspondait pas à notre concept qui est de voyager et de rapporter des choses différentes à chaque fois, nous avons donc tenté le Pop-Up Store.

  • Vous avez déjà ouvert des Pop-up Stores, pourquoi avoir retenté l’expérience ?

C’est simple : ça ne dure qu’une semaine mais ça attire énormément de monde. Tout le coté événementiel fonctionne  très bien. Si on ouvrait que pour un jour ça marcherait mais pour trois semaines je n’en suis pas si sure !

  • Pourquoi vous êtes vous installées dans ce quartier et pas dans un autre ?

On a tenté le Marais et ça avait moins marché. Ici ca bouge, il n’y a pas profil type, il y a tout le temps du monde, il y a toute sorte de monde, et la boutique est sympa… l’endroit y  joue pour beaucoup.

  • Si vous deviez conseiller une personne qui s’apprête à lancer son Pop-Up, que lui diriez-vous ?

Je lui dirai que l’endroit est primordial, l’espace qu’il  soit grand ou petit importe peu ; ce qu’il faut : c’est créer du charme et attirer !  Il faut également bien communiquer, utiliser les réseaux sociaux et autres…  Y croire et surtout aimer ses produits !

En plein période de Coupe du Monde, il n’y a pas que le Brésil qui vient à nous, l’Inde aussi…. Des vêtements, des bijoux, des objets de décoration venus tout droit d’Inde vous attendent pour une Pop-Up évasion !

Pop-Up Store Petit Bombay

Jusqu’au 28 juin.

37 rue des Petites Ecuries 75010

Métro : Château d’eau (4), Bonne Nouvelle (8, 9)

TOP