Pop-Up Store : 5 conseils pour être plus performant

by / Vendredi, 27 novembre 2015 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores
Blog comment etre plus performant.jpeg

Qui n’a jamais eu un petit coup de mou pendant sa journée de travail ? Stress, coups de fatigue… Ça peut arriver, et notamment pendant la saison d’hiver. Mais voici nos quelques conseils pour y faire face dans votre Pop-Up Store !


 

Recréez votre univers

Vous allez certainement passer la plus grande partie de la journée dans votre boutique éphémère, il faut certes, suivre les précédents conseils que l’on vous a confié, en aménageant votre boutique éphémère en fonction de l’identité de votre marque et de la mise en valeur de vos produits, mais il faudra aussi penser à vous et à vos troupes !

Alors non, on ne vous dira pas d’apporter une télévision avec votre petit fauteuil en cuir et votre coussin préféré, mais au moins d’aménager l’espace « caisse » en fonction de vos besoins. Selon une étude menée aux Etats Unis, le fait de disposer d’un environnement de travail qui nous correspond, augmente visiblement la productivité des employés.

Desktop 2

Ainsi, recréez-vous un environnement qui vous ressemble en apportant votre ordinateur portable, vos fournitures de bureau (Stylos de couleur, crayons, post It colorés, agenda…), bref, toute votre petite équipe pour vous épanouir davantage lors de vos petits moments de fatigue. Et pourquoi ne pas ajouter un peu de musique (sans mettre le volume à fond) et quelques bougies pour détendre l’atmosphère ?

 

Apportez de quoi vous distraire

Un petit roman que vous n’avez pas eu le temps de terminer la veille ou bien vous informer tout simplement sur l’actualité, ça peut très bien faire l’affaire pour se ressourcer lorsque l’on a un petit coup de fatigue. Privilégiez la lecture aux appareils connectés tels que les smartphones ou les tablettes, sinon ça risquerait de vous donner une image de négligence chez les clients (et ce n’est pas ce qu’on veut). Ces appareils favoriseraient d’ailleurs la fatigue selon des chercheurs de l’université du Michigan, les utiliser régulièrement impacterait considérablement la fatigue et trouble le sommeil.

Lecture

Aérez-vous lors de vos heures de pauses

C’est le(s) seul(s) moment(s) ou vous pouvez souffler un peu et reprendre vos esprits. Rassasiez-vous correctement, prenez un bon bol d’air, profitez-en pour écouter un peu de musique pour vous remettre les idées en place et être prêt à attaquer le reste de la journée ! Si vous avez également du temps lors de vos pauses, profitez-en pour appeler des amis et discuter de la pluie et du beau temps, ou bien annoncez leur tout simplement le succès que rencontre votre Pop-Up Store !

.

How-To-Get-People-To-Listen-To-Your-Music

Organisez-vous !

L’organisation, il n’y a que ça de vrai ! Et c’est ce qui vous rendra plus performant. Fixez-vous des objectifs lors de votre journée pour vous remettre dans le bain. Vous saurez au moins ce que vous aurez à faire le lendemain. Lorsque vous avez atteint un objectif, récompensez-vous pour vous motiver davantage pour la suite !

Orgznisation

Apportez de la verdure dans votre Pop-Up Store

On ne veut pas vous transformer en maître du yoga mais plusieurs études ont montré que les plantes aident à prévenir l’arrivée de la fatigue. Si c’est votre premier Pop-Up Store et que vous êtes un peu tendus, elles aident également à réduire le stress et à conserver votre attention toute la journée. Economique et esthétique, la verdure vous permettra d’être en harmonie avec votre boutique éphémère !

desktop

Vous êtes maintenant parés à affronter les petits coups de fatigue ou de stress du quotidien que ce soit lors de l’organisation de votre Pop-Up Store où dans la vie de tous les jours !

TOP