Pop-Up Store : 5 exemples originaux et audacieux de Boutiques Éphémères

by / Jeudi, 28 juillet 2016 / Published in Success Story

La créativité est essentielle lorsqu’on veut ouvrir un Pop-Up Store. Plus votre Boutique sera originale, plus elle vous apportera médiatisation et viralité.

Originalité, humour et luxe… Tous les moyens sont bons pour distinguer votre Pop-Up Store. Voici une sélection des 5 Boutiques Éphémères les plus originales de ces dernières années.

1/ Un Pop-Up Store Rafraîchissant

Pop-Up Store Sprite

L’image parle d’elle-même, Sprite, la célèbre marque de Soda, a installé un Pop-Up Store sur les plages de Rio de Janeiro non pas pour vendre des canettes, mais plutôt pour faire parler d’elle. L’idée est simple, transformer les douches de plages en fontaine à soda pour s’assurer de ne pas passer inaperçu aux yeux des Cariocas. En effet, quoi de plus désagréable que s’allonger sur la plage après une baignade sans avoir pu se débarrasser du sel qui picote ? On vous rassure, ce n’est pas du soda que ce distributeur un peu spécial déversait mais bien de l’eau !

2/ Ne Jamais Juger un Pop-Up Store à sa Devanture

Pop-Up Store Hermès

Quel est le lien entre un « diner » américain et Hermès ? À priori pas grand chose, les deux univers semblent même être contradictoires. Mais c’est bien là tout le talent de la luxueuse marque aux foulards qui a récemment lancé un Pop-Up Store entièrement déguisé en resto-rapide. Mais rassurez-vous, la marque familiale française n’a pas pour autant renoncé à son ADN. Lorsqu’on rentre dans ce lieu atypique, tous les ingrédients du luxe sont là : foulards en soie sous des cadres en verre, maroquinerie fine et charmantes hôtesses pour vous apprendre à nouer les fameux carrés.

3/ Un Pop-Up Store en Carton

Pop-Up Store Naver

Vous pensez encore que le carton est une matière sans intérêt ? C’est que vous n’avez pas entendu parlé du dernier Pop-Up Store de la marque Naver. Pourtant avec un magasin tout en carton et 100% connecté, difficile de passer inaperçu ! Et, les curieux qui ont eu la chance de visiter cette Boutique ont eu le droit à une expérience client complète avec : possibilité de naviguer sur le web, écouter de la musique, regarder des vidéos, boire un verre de vin et même coder sa propre interface smartphone… 

4/ Un Pop-Up Store en Grande Pompe

Pop-Up Store Adidas

Oui, oui c’est bien une boîte à chaussure géante que vous voyez ! Mais à l’intérieur c’est un expérience 3D que vos pieds découvriront. Adidas a voulu briser les codes des achats habituels en magasins de chaussures et proposer une expérience inédite. En plus de pouvoir acheter des Stan Smith en édition limitée, les clients avaient également la possibilité d’imprimer en 3D une imitation de la fameuse photo de Stan avec leur propre visage pour la coller sur leurs chaussures.

5/ La Perle des Pop-Up Stores

Pop-Up Store Hublot

Ce Pop-Up Store, signé de la main du célèbre designer Chris Lee Asylum, surprend par son impressionnante structure tout en perles noires lui conférant un style artistique et fonctionnel. Impossible de ne pas être happé par cette Boutique Éphémère Singapourienne exposant de superbes montres rares de chez Hublot d’une valeur de 20 millions de dollars minimum. Et les badauds par le luxe attirés furent nombreux à admirer ces ouvrages.

TOP