Pop-Up Store : Boostez vos ventes grâce à… la couleur !

by / Mardi, 10 novembre 2015 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores
junge Frau steht vor einer grün gestrichenen Wand und schaut sich verschiedene Farben an

Aujourd’hui, les clients sont de plus en plus exigeants. Ils sont davantage prudents lorsqu’ils effectuent un achat et 30 millions de questions se bousculent dans leur tête. Ce produit est-il fait pour moi ? Est-il durable dans le temps ?… D’après une étude réalisée par Content Square sur les comportements des consommateurs en ligne, les clients prennent le temps de lire et de consulter l’ensemble des éléments d’une page web. Mais la couleur est LE stimulus qui va inciter le consommateur à acheter ! On vous montre comment ?

C’est prouvé !
Vu de l’extérieur, ça peut paraître futile, mais l’utilisation des couleurs dans votre boutique éphémère agit bien sur le comportement des consommateurs et leur permet d’être moins réticent à l’achat d’un article. D’après le site colormatters.com, l’apparence visuelle d’un produit est pour 93% des clients, l’élément le plus important. 85% d’entre eux ajoutent d’ailleurs que la couleur est très souvent l’élément décisif avant l’achat d’un produit. Force est donc de constater que la couleur du produit et des éléments le mettant en valeur pèsent lourd dans le processus d’achat du consommateur.

La couleur, au centre de l'attention du client

Ce n’est pas tout ! La couleur joue également un rôle important dans l’identité de marque. Aux Etats Unis, 80% des consommateurs reconnaissent l’esprit d’une marque, rien qu’à l’aide de la couleur, ce qui leur permet d’accorder une confiance plus importante à cette dernière. Il faut ainsi prendre cela en compte aussi bien pour le design de votre local commercial de courte durée, que pour les divers visuels de votre marque (logos, plaquettes…). Si le consommateur reconnait lui-même votre marque à travers votre boutique, il sera plus ouvert à la découverte de votre univers, alors n’hésitez pas à mettre de la couleur à votre Pop-Up Store !

404_507872202615495_1777555034_n

Comment s’y prendre ?

Le design de votre boutique s’anticipe bien à l’avance ! Avant d’organiser quoi que ce soit, réalisez une esquisse de votre Pop-Up Store (si votre local commercial est déjà réservé), et commencez à sélectionner les tons qui collent le plus avec l’esprit de votre marque ! Partagez vos dessins avec vos proches et vos amis pour qu’ils puissent vous aider sur l’impact de votre décoration (ça peut toujours servir !).

Pour vous organiser, renseignez-vous sur la répartition des couleurs. Une méthode très réputée : la 60-30-10 (60% couleur principale, 30% couleur secondaire, 10% la petite touche finale), vous pouvez vous organiser en suivant l’une de ces règles.

Nous vous conseillons cependant de vous tourner vers un décorateur/ designer d’intérieur, ou une agence de communication, qui vous aidera dans vos croquis à créer une harmonie proche de celle de votre marque.

Voici un rapide guide des couleurs ci-dessous :

tableau des couleurs

Voilà donc quelques idées pour vous aider intelligemment à mettre de la couleur dans votre Pop-Up Store et à captiver l’attention de vos clients ! Retrouvez toutes nos inspirations sur notre Instagram et nos conseils pour parfaire votre boutique éphémère sur notre blog !

Envie de louer une boutique ?

Réservez maintenant votre espace
TOP