Pop-Up Store : Les opportunités à ne pas rater en cette rentrée 2016/2017

by / Mardi, 30 août 2016 / Published in Thursday tip

Il semble bien loin le temps où vous vous prélassiez sur la plage, un mojito à la main (à consommer avec modération)… Désormais il est temps de défaire vos valises et de vous préparer à reprendre le travail et à affronter l’ébullition de la rentrée.

En effet, pour beaucoup de secteurs le mois de septembre est crucial. Il marque le début d’une nouvelle année d’activité et détermine la réussite et l’atteinte des objectifs de fin d’année. C’est le donc moment idéal pour faire parler de soi, lancer un nouveau produit, ouvrir un Pop-Up Store…

Voici un liste (non exhaustives) des opportunités à ne pas rater pour ouvrir un Pop-Up Store en cette rentrée 2016/2017.

Pop-Up Store Rentrée

Le 1e septembre : La Rentrée Scolaire

Pendant que les parents foncent acheter les fournitures scolaires, les enfants, eux, souhaitent refaire leur garde-robe avec les derniers vêtements à la mode pour faire le plus grand effet dans la cours de récré.

 

Du 2 au 6 septembre : Le Salon Maison et Objets

Ce salon est réservé aux professionnels est considéré comme La Mecque du design. Si vous êtes un acteur BtoB à la recherche de visibilité, ce salon est une aubaine.

 

Du 3 septembre au 9 octobre : Le Festival d’Ile-de-France

Réunissant chaque année plus de 23 000 spectateurs, ce festival consiste en une série de concerts donnés autour d’une thématique renouvelée tous les ans et répartis sur 25 lieux franciliens.

Septembre Pop-Up Store

Du 7 septembre au 31 décembre : Le Festival d’Automne

Bien que peu connu du grand public, ce festival représente un événement majeur dans l’art contemporain. Avec une riche programmation dans plus de 42 lieux partenaires à Paris et en Île-de-France, le Festival d’Automne est une opportunité à ne pas manquer pour toutes les entreprises culturelles et artistiques.

 

Les 9, 10 et 11 septembre : La Parisienne

Avec plus de 40 000 inscrites l’an dernier, La Parisienne est l’une des courses les plus connues de la capitale. Réservée aux femmes, ce parcours de de 10 km est organisé pour soutenir la recherche contre le cancer du sein et sponsorisé par des grands noms du sport.

 

Le 10 septembre : Le Grand Feu de St-Cloud

Chaque année plus de 23 000 visiteurs se donnent rendez-vous au Domaine National de Saint-Cloud pour admirer le plus grand feu d’artifice d’Europe.

Septembre Pop-Up Store

Du 17 au 18 septembre : Les Journées du Patrimoine

Durant ces 2 jours les parisiens pourront visiter gratuitement les monuments et lieux qui font le patrimoine français. Stéphane Bern n’a qu’à bien se tenir, un Pop-Up Store entre 2 monuments pourrait voir beaucoup de monde passer.

 

Le 24 septembre : La Techno Parade

Immense boum-boum mobile, la Techno Parade amène chaque année de plus en plus de monde à défiler dans tout Paris. Une bonne occasion de montrer sa marque.

 

Du 27 septembre au 5 octobre : Fashion Week, Prêt à Porter

Grands noms de la mode, célébrités, riches anonymes, touristes, blogueuses du moment, papes de la presse… ils viendront tous assister aux défilés et événements organisés par les marques durant la Fashion Week Parisienne. Le moment idéal pour ouvrir une Boutique Éphémère avec une nouvelle collection.

Septembre Pop-Up Store

Vous voulez vous lancer ? Consultez notre catalogue pour trouver

l'espace idéal
TOP