Pop-Up Stores : Amazon à la conquête du monde terrestre

by / Jeudi, 11 août 2016 / Published in Success Story

L’ouverture de Pop-Up Stores est devenue une étape indispensable pour les pure-players comme le géant Amazon.

Amazon

Nombreux sont les pure-players qui utilisent les Pop-Up Stores dans leurs stratégies commerciales. L’un des avantages de la Boutique Éphémère est celui de pouvoir aller à la rencontre de ses clients. C’est dans cette optique qu’Amazon, le poids lourd du e-commerce, a ouvert un Pop-Up Store en novembre dernier à la Défense.

Plus d’une vingtaine d’années après avoir révolutionné le commerce culturel avec son site de vente de livre, et avec autant d’années d’expérience dans la vente en ligne au compteur, l’e-commerçant s’est décidé à faire un pas vers vente physique.
C’était au deuxième niveau du centre commercial des 4 Temps, à la Défense, que ce Pop-Up Store a été installé. L’objectif de cette Boutique Éphémère était de présenter les « Kindle » et « Fire ». En voulant faire découvrir sa gamme de tablettes et liseuses à des clients parfois réticents et très attachés à « l’odeur du papier », le géant applique l’adage bien connu d’autres secteurs comme celui de la mode : l’essayer c’est l’adopter !

Pop-Up Store Amazon

Ce n’est pas le premier rapprochement avec le monde du retail physique pour Amazon, puisque la marque a ouvert une librairie physique au sein de l’University Village de Seattle en novembre 2015.

Cette tendance semble se multiplier chez les géants du net, comme nous vous le démontrions déjà il y a quelques semaines avec Le Bon Coin ou Adopte un Mec, et vus les nombreux atouts des Pop-Up Stores pour les marques, ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Vous êtes e-commerçant ? Vous aussi aimeriez rencontrer vos clients et ouvrir un point de vente éphémère ?

Trouvez votre espace sur PopUp Immo
TOP