Pop-Up Stores en série : des boutiques à l’éffigie de vos séries préférées

by / Mercredi, 29 juin 2016 / Published in Success Story

Breaking Bad, Orange Is the New Black, Mr Robot… Toutes ces séries aux millions de fans ont bien compris l’intérêt des Pop-Up Stores et se servent de cette nouvelle forme de retail à des fins promotionnelles, mais aussi financières.

 

De plus en plus utilisés pour créer le buzz autour de la sortie d’une nouvelle saison, les Pop-Up Stores de séries télévisées sont l’occasion pour les fans de s’immerger dans un univers qu’ils chérissent, et l’occasion pour les franchises de vendre par centaines les t-shirts, goodies et autres souvenirs à l’effigie des personnages qu’elles ont créés.

Mr. Robot

Pop-Up Store Mr. Robot

L’un des plus gros succès de ces derniers mois dans l’univers télévisuel américain est Mr. Robot. Unanimement saluée par la critique, la série nous plonge en immersion dans l’univers sombre d’Elliot, un programmeur anti-social souffrant d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Sur le papier, ça ne fait pas rêver, mais les créateur du show ont su créer un univers unique mêlant fiction haletante et réalisme poignant.

Pour célébrer le lancement de la deuxième saison tant attendue et afin de nous replonger dans cet univers alternatif, la chaine USA Networks a dernièrement ouvert un Pop-Up Store à New York où les fans pourront retrouver de nombreuses références aux premiers épisodes. Toujours dans le thème, des codes secrets ont été dissimulés dans la boutique et permettent de hacker les distributeurs et les jeux d’arcades qui servent de décor au shop.

Breaking Bad

Pop-Up Store Breaking bad

Walter White, alias Heisenberg, est un modeste professeur de chimie dans la petite ville tranquille d’Albuquerque, au Nouveau Mexique, qui, lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un cancer incurable, décide de se lancer dans le business de la Méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille avant de mourir. Après 5 saisons haletantes la série devenue culte tire sa révérence en 2013 au sommet de sa gloire.

3 ans plus tard, les fans du monde entier ne s’en sont toujours pas remis et des petits malins ont eu l’idée de profiter du succès de la série pour lancer un Pop-Up Bar inspiré de l’univers créé par Vince Gilligan. Après avoir connu un franc succès à Londres en 2015, le Pop-Up Store s’installe cet été à Paris. Le concept est simple : créer un bar ressemblant à l’intérieur du van-laboratoire de Mr. White dans lequel les fans peuvent concevoir et consommer leurs propres cocktails, comme de vrais chimistes.

Orange is the new black

Restaurant éphémère Orange is the new black

Piper Chapman mène une petite vie de WASP lorsqu’un beau jour ses erreurs de jeunesse la rattrape. Notre héroïne est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois pour avoir transporté, quelques années auparavant, de l’argent issu du traffic de drogue pour rendre service à sa petite amie de l’époque. Très mal préparée à l’univers carcéral, la petite bourgeoise tente de se faire à la vie en prison, entre les clans, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Toujours diffusée, la série originale Netflix a su créer un univers bien particulier entre le drame et la comédie. Pour profiter de ce succès, la plateforme a décidé d’ouvrir un restaurant éphémère à Singapour où les visiteurs peuvent gouter au fameux Nutraloaf dans un décor de cafétéria pénitentiaire.

Alors, si vous aussi vous voulez lancer votre boutique, bar, restaurant ou tout autre concept éphémère pour booster votre communication

Consultez notre catalogue d'espaces
TOP