Pop-Up Stores: Les marques digitales, à l’assaut du monde réel

by / Mercredi, 08 juin 2016 / Published in Success Story
Nous le savons, les Pop-Up Stores sont de réels atouts pour les marques : Gain de notoriété, développement du chiffre d’affaires, test de nouveaux produits… Certaines d’entre-elles leur doivent d’ailleurs leur succès. #SuccessStory c’est l’histoire de ces marques qui ont commencé avec des Boutiques Éphémères et sont aujourd’hui devenues des acteurs majeurs de leur secteur.

 

Voici l’exemple d’une marque de lingerie parisienne pour qui les Pop-Up Stores ont tout changé.

Marque Ysé Lingerie
Créer une nouvelle vision de la féminité à travers un univers naturel et délicat”, telle était l’ambition de Bérengère Lehembre et Clara Blocman lorsqu’elles ont créé la marque Ysé Lingerie. Leur envie: “offrir aux femmes à petite poitrine une marque de lingerie qui sublime leur beauté naturellement, sans artifice, sans volume supplémentaire qui viendrait dénaturer leur silhouette”. C’est dans cette optique que les deux entrepreneurs se sont lancées avec l’ouverture d’un e-shop en 2012 suivi très rapidement par l’ouverture d’un Point de Vente Éphémère.
Initialement pensée comme une opération de communication, la première Boutique Éphémère Ysé fut un tel succès commercial qu’elle engendra l’ouverture de plusieurs autres Pop-Up Stores dès la première année d’exploitation. Cette stratégie se révéla payante, puisqu’elle a permis à la marque de séduire de nouvelles clientes sur le long terme : “l’usage des Boutiques Éphémères à tout de suite fait partie intégrante de notre stratégie de lancement” raconte Bérengère Lehembre dans une interview accordée au blog PopUp Immo en 2014.
Boutique Ysé Lingerie

 


Une fois les boutiques fermées, les clientes revenaient régulièrement faire un tour sur notre e-shop” Portée par l’envie de rencontrer les utilisatrices et de faire découvrir la marque, elle estime que les Pop-Up Stores créent un engouement essentiel pour donner une visibilité à une marque en développement.
Devant les succès répétés de ces Ventes Éphémères, le site de vente en ligne, ouvre en 2015 une première boutique en propre dans le quartier parisien du Marais et leurs produits sont aujourd’hui commercialisés dans de nombreux points de ventes en France, mais aussi dans toute l’Europe.

 

Alors si vous aussi vous êtes un pure player et souhaitez développer votre notoriété, faire découvrir votre marque ou partir à la rencontre de vos clients suivez le mouvement.

Consultez notre catalogue de plus de 2000 espaces pour trouver le local parfait pour votre marque.

Consulter notre catalogue !

Crédit images : ©-TrésorParisien-AislingGreally
TOP