PopUp Immo, le Airbnb français de la boutique éphémère !

by / Mardi, 22 avril 2014 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores

L’apparition des Pop-Up Stores ou Boutiques Ephémères a apporté un souffle nouveau dans l’univers du commerce et force est de constater que cette nouvelle tendance modifie les habitudes de consommation en permettant à des marques, créateurs et autres commerçants d’ouvrir à moindre coût, dans un laps de temps limité et à leurs conditions un espace pour rencontrer leurs clients : l’espace « Pop-Up » devient le lieu de rencontre entre une marque ou un créateur et des clients, curieux, fans…

PopUp Immo souhaite incarner le mouvement « Pop-Up » en libérant les forces vives d’un marché de l’immobilier commercial jugé trop stérile et frileux pour permettre l’essor de nouveaux talents de la mode, du design, de l’art…

PopUp Immo, le trublion de l’immobilier commercial !

Si Airbnb a su rendre la location d’appartements ou de maisons entre particuliers simple et facile, PopUp Immo à l’instar de son grand frère américain a pour ambition de démocratiser l’univers de la location de boutiques.

Grâce à PopUp Immo, un propriétaire peut désormais louer son espace commercial en toute facilité pour une journée, une semaine ou quelques mois, en permettant ainsi à un futur locataire d’ouvrir sa boutique sans s’engager et sans se ruiner.

En plus de faciliter la location d’une boutique, PopUp Immo offre à ses utilisateurs la sécurité des paiements, la vérification des utilisateurs, l’accompagnement pour la signature du contrat de location, la mise en place de l’assurance et un service client toujours disponible.

Ouvrir une boutique : le parcours du combattant !

Au vu des 4000 locaux commerciaux inoccupés en 2013 rien que sur Paris et du temps de vacance de ces locaux (47 % des locaux vides en Juin 2013, l’étaient déjà en Juin 2012), il devrait en théorie être facile de trouver et d’ouvrir une boutique !

Il n’en est rien et c’est même tout le contraire ! Tous les commerçants vous le diront, ouvrir une boutique… c’est le parcours du combattant !

Beaucoup de facteurs expliquent cette inadéquation entre l’offre et la demande: il faut trouver le bon emplacement, remplir des dossiers, trouver un financement et la bonne assurance, faire des travaux, mettre en place l’agencement optimal, trouver le personnel qualifié….

Et si la solution était de louer un espace commercial inoccupé ou sous utilisé ! Qu’il s’agisse d’une boutique dans sa totalité, ou seulement d’une partie aussi appelée « corner » tels qu’une table, un pan de mur, un coin de la vitrine ou tout simplement un présentoir à l’extérieur, les bénéfices sont nombreux et les économies appréciables aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire !

La révolution PopUp Immo

Avec PopUp Immo, ouvrir une boutique devient accessible à tous ! Les marques et créateurs ont dorénavant la possibilité de tester un marché ou un produit sans s’engager et sans se ruiner.

Pouvoir louer une boutique ou un corner sur une journée, une semaine ou quelques mois en connaissant dès le lancement la date de fermeture est une formidable opportunité ! Si le succès commercial n’est pas au rendez-vous, les marques petites ou grandes ne se retrouvent pas contraintes à payer un loyer qu’elles ne peuvent plus se permettre !

De plus, les Pop-Up Stores permettent à des commerçants sensibles aux variations saisonnières de n’ouvrir une boutique qu’aux périodes les plus intéressantes pour leur activité en évitant les périodes creuses et donc moins rentables. Ainsi, une marque de lunettes de soleil pourra se concentrer sur la période estivale tandis qu’une marque de sports d’hiver pourra occuper le même espace pendant la période hivernale.

Enfin, ouvrir un Pop-Up Store peut également être un bon moyen pour une marque jeune et dynamique de tester différentes localisations, différentes surfaces, types de clientèles et agencements… et au final d’acquérir l’expérience nécessaire pour la gestion d’une boutique sur du long terme.

Rejoignez le mouvement Pop-Up sur www.popupimmo.com

TOP