PopUp Immo présente Le Marais

by / Mardi, 02 août 2016 / Published in Street focus

Une semaine sur deux, la rédaction de PopUp Immo vous propose de découvrir une rue, un quartier ou un boulevard propice au commerce éphémère. Aujourd’hui, partons pour le fameux quartier du Marais.

Pionnier des Pop-Up Stores et bastion de la mode à la française, Le Marais est LE quartier que toutes les marques s’arrachent.

Le Marais

Le Marais est le quartier le plus ancien de Paris. Célèbre pour son histoire et son énergie, c’est un quartier de premier choix pour les marques à la recherche d’une clientèle haute gamme et à fort pouvoir d’achat.

Situé dans une partie des 3e et 4e arrondissements de Paris, proche de l’Hôtel de Ville, Le Marais est aujourd’hui délimité à l’ouest par la rue Beaubourg et à l’est par le boulevard Beaumarchais.

Historiquement animées par une population éclectique, les petites ruelles pavées du Marais sont devenues, depuis le milieu du 20e siècle, les plus demandées de la capitale. Animé et vivant de jour comme de nuit grâce à de très nombreux commerces, tels que le mythique Bazar de l’Hôtel de Ville (BHV), restaurants variés et bar gays, Le Marais se révèle en effet un petit concentré de ce que Paris a de meilleur à offrir.

Le Marais

Le Marais est aussi un quartier chargé d’histoire. Il suffit de flâner dans ses rues quelques instants pour s’en apercevoir. Levez les yeux et vous y détecterez un savant mélange de petites boutiques à l’architecture ancienne et d’hôtels particuliers à couper le souffle. Prenons par exemple la somptueuse Place des Vosges. Construite au XVIIe siècle, elle est l’un des exemples les plus majestueux de l’architecture de l’époque.

En chemin, ne manquez pas de passer par les Archives Nationales, l’Hôtel de Sens, le Musée Carnavalet, le Quartier des Celestins qui ne sont que quelques unes des merveilles de ce quartier hors du commun.

Le Marais

Ils ont craqué pour Le Marais :

 

Magnum

Situé au 3 rue des Rosiers, le Pop-Up Store vous propose actuellement de confectionner votre propre glace. Partant d’une simple crème glacée, le Magnum prend forme en quelques minutes, en fonction des choix et des envies de chacun. Une expérience de dégustation unique et personnalisée signé Magnum.

Pop-Up Store Le Marais Magnum

Léo et Violette

La jolie marque de maroquinerie a ouvert un Pop-Up Store au 11 rue Debelleyme. C’est à l’occasion des 3 ans de la marque que le Pop-Up Store a vu le jour, où les modèles de la rentrée 2016 sont présentés pour elle et pour lui.

Pop-Up Store Le Marais LéoetViolette

Heineken

Installé sur la période de Noël, le SubStore by Heineken a été installé au 19 rue de la Verrerie pendant 1 mois. Ce Pop-Up Store a permis de mettre à l’honneur le “The Sub”, une machine à pression haut de gamme confectionnée spécialement pour les particuliers fans de houblon. De quoi donner quelques idées de cadeaux pour Monsieur (ou Madame)…

Pop-Up Store Le Marais Heineken

Pour réserver un espace dans le Marais

Choisissez PopUp Immo

Crédit image :
©nyhabitat
©LesEchos
©LéoetViolette
©The SubStore // DR

TOP