TOP 5 : les tendances des Pop Up Restaurants

by / Vendredi, 21 novembre 2014 / Published in Insolites Pop Up

La magie des espaces pop up est particulièrement dans leur capacité à être transformés pour toutes sortes d’envies. C’est ainsi que de plus en plus de concepts de restaurants temporaires ouvrent aux quatre coins du monde. Nous vous avons donc préparé un petit top rassemblant 5 grandes tendances actuelles :

#1 Des lieux exceptionnels

photo-5

Qu’il s’agisse du Dinner in the Sky à Bruxelles en Belgique qui propose de dîner occasionnellement accompagné d’un grand chef à 50m du sol ou du Fondue Tram à Zurich en Suisse qui avait transformé un vieux tram en restaurant, les Pop Up restaurant permettent de concrétiser des idées inédites.

#2 Des lieux mystères

photo-6

Le concept des pop up permet de beaucoup jouer sur le buzz puisque temporaires et c’est ce qu’avaient choisi le chef américain Brandon Baltzley (qui prévenait seulement les clients ayant confirmé une réservation de l’endroit où il allait cuisiner) ou du restaurant Goshiso à Tokyo qui changeait régulièrement de lieux.

#3 Des lieux naturels

teacup

Pour se rapprocher des produits du terroir qui sont très recherché actuellement, le Secret Pop-Up Teacup dans différentes ferme en Angleterre: ces salon de thé (coutumes locales obligent) « secrets » et temporaire n’utilisaient que des produits de la ferme en question (lait, oeufs…).

#4 Des lieux dédiés à la gastronomie

photo-8

Plusieurs initiatives telles que celle de Foodlab à San Francisco en 2012 ont ouvert leur portes dans le monde: le lieu était réservé à la cuisine mais contrairement à un restaurant classique, il proposait suivant les jours différents chefs reconnus et leurs spécialités.

#5 BONUS

photo-9

Il ne s’agissait pas à proprement parler d’un restaurant temporaire mais Ikea France avait installé l’été dernier ses « CuisineBox » sur les quais de Seine. Offrant même une soirée Burger au Restaurant Paris New York et à Yumise, spécialiste de la culture gourmande américaine, dans sa cuisine.

TOP