Pourquoi ouvrir un Pop-Up Store à Paris ?

by / Mercredi, 06 juillet 2016 / Published in Street focus

Boutiques Éphémères, Magasins Flash, Pop-Up Stores ou Pop-Up Shop…

 

Depuis quelques années de plus en plus de marques, petites ou grandes, font éclore de très nombreux Points de Vente Éphémères à Paris et révolutionnent les circuits de distribution traditionnels. Mais pour quelles raisons ces marques choisissent-elles d’ouvrir des Pop-Up Stores dans notre capitale ?

Vue de Paris

S’offrir une visibilité dans la capitale mondiale de la mode

Avec plus de 12 millions d’habitants, 35 millions de touristes chaque année et plus de 61 000 boutiques, Paris ne manque pas d’arguments pour séduire les marques et les inciter à s’implanter. Ajoutons à cela la réputation d’excellence de la ville et de ses maisons de couture, les chiffres du secteur du luxe qui ne cessent de croître et le fameux “Je Ne Sais Quoi” que le monde entier envie aux Parisiennes, et nous pouvons affirmer sans sourciller que Paris est la capitale mondiale de la mode et du luxe.

Il semble donc logique que toutes les marques, designers et autres artistes se disputent le moindre mètre carré sur les artères les plus commerçantes. Mais les vieilles rues pavées de la ville lumière n’étant pas extensibles, il peut être difficile de négocier un bail longue durée pour y installer son enseigne. L’ouverture de Pop-Up Stores permet donc de s’offrir une visibilité hors pair.

Une capitale économique européenne

Tous les chemins mènent à Paris ! Sa situation économique, géographique et politique placent Paris en plein cœur de l’Europe. Pour une marque qui souhaite toucher le marché européen, se lancer à Paris est donc LA solution idéale pour pénétrer un marché au PIB supérieur à 13 mille-milliards d’euros.

 

De plus, avec un revenu moyen de 2 835€/mois par ménage, le pouvoir d’achat des parisiens représente l’un des plus importants du continent.

 

Enfin, les secteurs les plus dynamiques de la capitale sont la gastronomie, l’art, la mode, le sport et le luxe… Alors, si vous travaillez dans un de ces domaines, se lancer à Paris sera surement l’une des clés de votre succès.

Profiter des opportunités

Avec 4 Fashion Week pour 4 saisons très marquées chaque année, 2 mois de soldes et des événements ponctuels de grande ampleur comme l’Euro de football, la capitale française offre de nombreuses opportunités pour votre marque. Ouvrir un Commerce Temporaire ou un Showroom pendant ces périodes de pic peut s’avérer un choix payant puisqu’il vous permettra de générer un chiffre d’affaire supplémentaire et d’accroître votre visibilité de façon significative.

Évènement Paris

Choisir l’emplacement qui correspond à son image

Du Pigalle branché à la très chic avenue Montaigne. Des bobos de Montmartre aux hipsters du canal Saint-Martin, les quartiers de Paris sont aussi variés que les tendances qui la façonnent. Quelque soit la cible de votre marque, l’un des quartiers de notre capitale saura attirer la clientèle adéquate en nombre.

Comment ouvrir un Pop-Up Store à Paris ?

En choisissant Popup Immo ! Nous sommes les leaders Européens de la location commerciale à court terme. Notre place de marché met en relation les marques avec les propriétaires de locaux commerciaux pour leur permettre de louer des espaces en toute simplicité et y ouvrir des Pop-Up Stores, Showroom, Ventes Privées et organiser tous autres types d’événements.

Faites votre choix parmi notre sélection de plus de 2500 espaces commerciaux qui sauront répondre à vos attentes et critères.

Consulter le catalogue
TOP