Repousser ses limites grâce à un Pop-Up Store !

by / Lundi, 13 avril 2015 / Published in Insolites Pop Up, La Presse Pop Up, Tendance Éphémère

Se battre pour ce que l’on aime, toujours aller plus loin, ne pas rester dans ses retranchements,… Voici ce que vous propose le Pop-Up Store coréen de la marque The North Face !

Pop-Up Store The North Face 1

Nous sommes habitués à notre petit cocon, à nos habitudes, et il faut le dire à une vie de sédentaire ! L’Homme n’est pas fait pour rester toute la journée assis devant un ordinateur ou une télévision (c’est au choix). Aujourd’hui nous évitons la marche, nous préférons la voiture. Et quand bien même, lorsque nous marchons nous le faisons pendant une courte durée (30-45 minutes tout au plus).

Avec cette location éphémère, The North Face veut casser les codes. Son concept ? Réveiller l’instinct de survie qui sommeille en chacun de nous.  Pour cela la marque a créé une boutique éphémère très particulière.

Un véritable scénario a été imaginé. A l’image d’une caméra cachée avec des personnes piégées, les visiteurs de la boutique éphémère sont saisis malgré eux par une série d’évènements… Tandis qu’un client essaie un produit de la marque (une doudoune en l’occurrence), les vendeurs présents dans la pièce s’éclipsent, tout d’un coup le sol se dérobe, et il ne reste alors plus qu’une seule solution : escalader un mur ! Après cette escalade obligatoire, c’est au tour du plafond de se dérober et de laisser apparaitre une doudoune de la marque accrochée à un fil. Au même moment, un écran s’allume et annonce un défi : le visiteur a 30 secondes pour sauter et récupérer le produit suspendu. Que se passe-t-il s’il y arrive ? Le produit lui est tout simplement offert !

Pop-Up Store The North Face 2
Pop-Up Store the north Face 3
Pop-Up Store The North Face 4
Pop-Up Store The North Face 5

Alors ? Auriez-vous relevé le défi ?

TOP