On se fait un resto? Oui, mais un restaurant éphémère!

by / Mardi, 04 mars 2014 / Published in Tendance Éphémère

Les restaurants éphémères, aussi appelés restaurants Pop-Up, sont des établissements qui ouvrent dans des endroits insolites pour une durée limitée d’une soirée, une semaine, une saison.

Autour d’un thème, d’un chef, d’un concept, les gourmands se pressent pour goûter à une cuisine qu’ils ne verront nulle part ailleurs. Cette rareté crée l’évènement!

Une expérience unique!

Un restaurant éphémère devient une destination prisée du public vers un cadre unique pour une expérience culinaire à part.

Pour ses concepteurs, il s’agit d’un challenge pour surprendre et attirer clients et curieux en innovant aussi bien au niveau des plats que dans l’esthétique du lieu.

Pour les convives, l’ambiance y est toujours particulière. Les gourmands participent beaucoup à créer cette atmosphère mémorable et certains clients n’hésitent pas à faire le déplacement de loin pour vivre cette expérience éphémère.

Le concept de restaurant suspendu proposé par le Magazine Lifestyle Cuisine Créative, reflète au sens propre la volonté d’élever la gastronomie française au plus haut niveau !

En effet, ce restaurant éphémère unique, suspendu à 50 mètres du sol, fut piloté par onze des plus grands chefs français. Leur challenge : réaliser un menu hors du commun dans des conditions « extrêmes ».

Ce dîner dans les airs a d’ailleurs été reconnu par le magazine Forbes comme l’un des plus étonnants concepts de la planète.

Restaurant Suspendu

Le Jardin des Tuileries: l’un des plus beaux décors pour ce restaurant suspendu

Un restaurant éphémère pour changer de lieu

Depuis les années 2000, la gastronomie sort de son carcan et va à la rencontre du public lors d’évènements fooding. Les restaurants éphémères sont une manière de déplacer un chef et sa  brigade et d’installer toute l’équipe dans des lieux insolites pour attirer ainsi une nouvelle clientèle.

A l’instar des groupes de musique à la mode, les chefs ont à cœur d’aller à la rencontre de leur public. C’est de cette envie de faire découvrir leur cuisine au monde entier qu’est né le concept de « The Paris Pop Up »: un restaurant temporaire dirigé par un couple de chefs, Harry Cummins et Laura Vidal.

« Ces évènements totalement éphémères offrent la possibilité de créer un restaurant à l’image d’une inspiration, d’une envie, d’un sentiment ou d’un thème. Le but de l’exercice est de s’amuser, de partager de la bonne nourriture, du bon vin et de passer un bon moment. »

Un restaurant éphémère pour créer le buzz autour d’une marque

Nestlé va à la rencontre des gourmands en culottes courtes à l’occasion d’un resto éphémère! Le concept a été décliné jusqu’au bout avec un P’tit marché où les bouts de chou pourront s’émerveiller devant les fruits et légumes frais, une P’tite cuisine où les parents pourront piquer les astuces cuisine d’un grand chef et un P’tit resto pour se régaler en famille. Cet évènement culinaire aura lieu du 14 au 19 mars à la Galerie Nikki Diana Marquardt, situé au 10 rue de Turenne (Paris 4e).

Null

Le P’tit Resto à la Galerie Nikki Diana Marquardt
TOP