Success Story Marlette : Le Pop-Up Store Bio qui a conquis Paris

by / Mercredi, 24 août 2016 / Published in Success Story

Success Story, c’est l’histoire de ces marques qui ont commencé par un Pop-Up Store et se sont depuis imposées sur le marché.

Vous le savez, un Pop-Up Store est un excellent moyen de tester un conceptDe nombreuses marques, de la PME à la multinationale, choisissent les Boutiques Éphémères pour se lancer sur un nouveau marché, attirer une nouvelle cible, lancer un nouveau produit, etc… Et cette stratégie se révèle souvent gagnante. Ajourd’hui, partons à la découverte des Tea Cake Stores de Marlette.

Pop-Up Store

La marque Marlette a été fondée par 2 sœurs passionnées d’agriculture biologique originaires de l’Ile de Ré, Scarlette et Margot. Leur concept est simple : Utiliser des produits BIO pour retrouver le vrai goût des meilleures patisseries françaises telles que les fondants au chocolat, le pain d’épices aux écorces d’oranges, les blinis au sarrasin, les pains aux algues, et bien d’autres gourmandises.

Sur le papier, leur idée met l’eau à la bouche, mais avant de se lancer, les deux entrepreneures on voulu s’assurer que le public parisien serait au rendez-vous. C’est pourquoi elles ont ouvert un premier Pop-Up Store en 2011.

Pop-Up Store

Le Tea Cake Store, c’est le nom qu’elles ont choisi pour ce Pop-Up Store, avait pour but initial de tester leur concept et de se faire connaitre. Scarlette et Margot ont donc choisi un emplacement prisé rue Charlot afin de mettre toutes les chances de leur côté. Et, pour diminuer les coûts et enrichir leur offre, les créatrices ont développé un partenariat avec les Thés de Constance.


C’est ainsi qu’au printemps 2011, les parisiens ont vu une foule de gourmands s’atabler sur les quelques guéridons mis à disposition pour déguster un large choix de patisseries à accompagner d’une sélection de thés dans une ambiance salon de thé / boudoir.

Pop-Up Store

Cette stratégie de « Test par Pop-Up Store » s’est révélée payante puisque, suite au succès de leur premier Pop-Up Store, la marque a bien grandi. Aujourd’hui distribuée dans près de 200 points de vente en France, dont les prestigieuses Galeries Lafayette et à La Grande Epicerie du Bon Marché à Paris, la marque possède même un salon de thé en propre dans la très côtée rue des Martyrs.

 

Alors, que les gourmands tentés par l’expérience s’arment de patiente s’ils veulent goûter aux délicats mets des deux sœurs, car la pâtisserie ne désemplit pas et une longue file d’attente est à prévoir !

Pour vous aussi tester un produit, marché, clible ou autre...

Misez sur le Pop-Up Store

Sources:
http://madame.lefigaro.fr/art-de-vivre/marlette-constance-sont-dans-pop-up-210511-151123
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/recette/marlette-des-preparations-bio-et-chouettes_995986.html
http://www.marlette.fr/presentation/qui-sommes-nous/

TOP