The Empty Shop, un Pop-Up Store à copier !

by / Lundi, 09 février 2015 / Published in Insolites Pop Up, Tout savoir sur les Pop-Up Stores

Quand le Pop-Up Store s’allie à la bonne cause, cela donne The Empty Shop. Au sein de cet emplacement éphémère, chacun à la possibilité de faire don de ses vêtements pour la bonne cause. Fonctionnant comme un véritable drive, ce Pop-Up Store a ouvert ses portes au sein du centre commercial Manchester Arndale au Royaume-Uni.

Pop-Up Store The Empty Shop manchester
Pop-Up Store The Empty Shop don de vêtements

L’idée vient d’un projet lancé à Sao Paulo: The Empty Project, qui a pour but de faire donation de vêtements à des personnes dans le besoin. C’est grâce au footballeur Neymar qui publia sur Twitter sa propre donation, que le projet fut connu du grand public. Et oui, des millions de followers ça aide…

Neymar donne des vêtements dans un Empty Shop

De l’individu lambda, au blogueur de mode en passant par la célébrité, tout le monde est convié à faire partie de cette campagne en donnant quelques-uns de ses vêtements. Quotidiennement, le Pop-Up Store se remplit de nouveaux dons…certains sont même exposés sur des mannequins comme dans une véritable boutique de mode. Puis,  en fin de journée, le The Empty Shop est vidé afin de les transmettre à ceux qui en ont besoin.

Pop-Up Store The Empty Shop vide
Pop-Up Store The Empty Shop stand
Pop-Up Store The Empty Shop mannequin habillé

Dans cette boutique éphémère, l’accent est mis sur la charité et la convivialité. Toute personne ayant réalisé un don pourra être pris en photo et affiché sur un mur de Polaroid à l’arrière de la boutique. Le but étant de démontrer que chaque don est important, mais aussi, qu’intégrer The Empty Shop c’est intégrer une communauté…

Pop-Up Store The Empty Shop photo
Mur de photos Pop-Up Store The Empty Shop

Quand verrons-nous ce type d’initiative en France ?

TOP