#ThursdayTip

by / Jeudi, 02 juin 2016 / Published in Thursday tip

Pop-Up Stores : 4 conseils pour démarquer votre Boutique Éphémère de la concurrence.

 

Véritables vecteurs de croissance, les Pop-Up Stores se démocratisent et de plus en plus de marques y ont recours.

 

Selon une étude menée par Ipsos pour HopShop, le shopping en Boutique Éphémère est déjà une habitude bien encrée chez 31% des citadins français*. Alors comment se démarquer face à une concurrence accrue ?

Afin de vous aider et de vous accompagner dans la mise en place de votre Magasin Éphémère, voici 4 recommandations (non exhaustives) qui vous permettront de faire de votre opération un succès !

1/ Communiquer tu sauras !

Communiquer Pop-Up Store

Faire parler de votre Pop-Up Store est le meilleur moyen d’accroître  sa fréquentation et de développer vos ventes.

Pour cela, les canaux de communication sont multiples : Réseaux sociaux, relations presse, marketing direct, campagnes publicitaires… Quel que soit votre budget, des outils existent pour vous aider à créer une campagne de communication efficace.

Vous êtes une petite marque en développement et votre porte-monnaie n’est pas extensible ? Pourquoi ne pas organiser un concours sur les réseaux sociaux qui incite votre audience à se déplacer dans votre magasin ?

Vous disposez d’un petit budget ? Pourquoi ne pas investir dans une session photo professionnelle pour alimenter vos réseaux et communiqués de presse.

2/ La localisation, la localisation, la localisation…

Emplacement Pop-Up Store

Avoir le meilleur emplacement est l’un des facteurs les plus importants pour un Point de Vente Éphémère. Un bon emplacement est la garantie d’engranger de la visibilité et du trafic.

Alors, avant de booker un espace, posez-vous les bonnes questions : Que vendent les commerces alentours? Qui fréquente le quartier ? Quels sont les pics de fréquentation dans la rue ?

3/ les murs ont des oreilles.

Ecoute client Pop-Up Store

Au-delà de développer les ventes et la notoriété de votre marque, un Pop-Up Store vous permet de récupérer les ressentis et retours de votre clientèle. Alors, profitez de ce moment privilégié pour être à l’écoute des remarques et adapter votre stratégie commerciale.

À/ A point nommé.

Saisonnalité Pop-Up Store

Si vous vendez des bikinis, ouvrir un Point de Vente Éphémère en hiver ne sera probablement pas l’opération la plus rentable. L’ouverture d’un Pop-Up Store s’étudie, se planifie. Alors avant de vous lancer, soyez sûr de connaître la saisonnalité des ventes dans votre secteur !

Vous êtes prêts à vous lancer ? Consultez notre catalogue de 2000 espaces pour trouver l'emplacement idéal

EN CLIQUANT ICI

*http://www.influencia.net/fr/actualites/tendance,etudes,consommateur-manque-pop-up-stores,5051.html

TOP