Tous à vos Pop-Up Stores, c’est Noël !

by / Lundi, 15 décembre 2014 / Published in Pop-Up Stores à Paris

Ca y est c’est bientôt Noël. Le décompte est lancé, et nous sommes exactement à J-10 avant ce jour. Tic-tac-tic-tac, c’est stressant n’est ce pas ? Voici arrivée la période de la course aux achats, des angoisses de ruptures de stock et des « Tu penses ça va lui plaire ? » « Ah nan nan, je vais lui prendre une carte cadeau c’est plus sûr ».  

Quoi ? Vous n’avez pas réalisé vos achats de Noël ? Encore pire vous n’avez même pas commencé ? Et bien rassurez vous, vous faites alors partie de la majorité des français qui font leurs achats à la dernière minute. Et c’est ainsi que ces derniers s’entassent dans les mêmes centres commerciaux et les mêmes boutiques le dernier week-end de Noël. Ah la magie de Noël, vous vous retrouvez dans des magasins bondés avec des files d’attentes interminables, et une patience mise à rude épreuve. Une journée shopping se transforme alors en opération commando, au point où vous vous dites : « C’est décidé, l’année prochaine j’achèterai mes cadeaux à l’avance ».

Pop Up Store de Noël

Il est vrai que nous exagérons un peu (juste un peu), mais Noël est un réel évènement qu’on attend chaque année avec impatience. Les cadeaux, les repas de famille, ou alors même les décorations de Noël…Qui n’est pas éblouit par les décorations de Noël ? Tout d’un coup vous retournez en enfance. Noël c’est l’occasion de faire plaisir à vos proches par le biais de présents. C’est pourquoi il ne faut pas vous rater et bien choisir ce que vous souhaitez offrir (oui, vous avez la pression).

Pour éviter le cadeau décevant ou encore le doublon qui sera revendu dès le lendemain sur internet nous vous proposons de jeter un coup d’œil avisé aux Pop-up Stores. Des endroits éphémères qui vous permettront d’offrir des cadeaux originaux de marques connues, ou moins connues. C’est ça l’avantage des Pop-up Stores, aller à la découverte de marques et de produits auxquels vous n’auriez même pas pensé.

Voici une liste de boutiques éphémères que vous allez adorer ! Nous les avons classées par quartier afin de vous faciliter vos achats…

Le quartier du Marais :

L’atelier du mâle – 8 rue du pont au choux Paris 3ème

Jusqu’au 24 décembre, cette boutique éphémère vous propose des produits pour hommes. Les créateurs seront présents spécialement pour vous conseiller. Le tout autour de pâtisseries faites maison par Little Bakery ! Vous entrerez homme, vous sortirez mâle.

Le male Pop Up Store

Mayday – 56 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3ème

Inauguré le 5 décembre, le Pop-Up Store Mayday, est une galerie thématique unique. A partir d’un reportage photo, vous sont présentés une sélection de vêtements et d’accessoires en lien direct avec le thème abordé (voir  « Les boutiques éphémères du moment… »).

MAYDAY Pop Up Store

« Boutique éphémère » par 6 créatrices  – 51 boulevard Beaumarchais, Paris 3ème

Voici un Pop-Up Store qui vous permettra de découvrir 6 créatrices de talent. Louise Damas, Rue du Dragon, Zelda Citroën, Fauvette Paris, Freda Banana et La Frange à l’envers.

Pour plus de renseignements, voici le Facebook de l’évènement.

Boutique éphémère - 6 créatrices

La boutique éphémère « spécial noël »

La boutique éphémère organise deux Pop-Up Stores spécialement pour Noël. Des créations atypiques réunies au sein de deux espaces :

Galerie Joseph, 7 rue Froissart Paris 3ème / Les 19-24 décembre / 12h00-20h00 (19h le dimanche)

Galerie Joseph musée Picasso – 4 place de Thorigny Paris 3ème / Les 20-21 décembre / 12h00-20h00 (19h le dimanche)

Boutique Ephémère

Taschen – 24 rue Vieille du Temple, Paris 4ème

Et pourquoi ne pas offrir un ouvrage sur la pop culture ? Ou alors un coffret limité ? Taschen, l’éditeur allemand, s’est installé au Marais jusqu’au 28 décembre pour vous présenter une sélection de livres et des éditions exclusives. Même si elle détient sa boutique historique à Saint-Germain, la marque a voulu créer un espace spécial  dans un quartier en perpétuel mouvement.

Quoi ca ne vous dit rien ? Eh bien sachez que de nombreux cadeaux sont offerts aux visiteurs…c’est une bonne raison d’y aller, n’est ce pas ?  

Pop Up Store Taschen

Maison Nordik- 182 rue Saint Martin, Paris 3ème

Offrir une pièce de designer…en voila une idée originale ! La Maison Nordik vous accueille dans sa boutique éphémère jusqu’au 23 décembre. L’enseigne spécialisée dans le mobilier vintage vous propose une sélection de meubles, céramiques, luminaires et objets de décorations de Noël.

Pop Up Store Maison Nordik

365C – 29 rue du Roi de Sicile, Paris 4ème

Le 365C c’est quoi ? C’est une enseigne de bars à coiffure. Oui, mais quel est le rapport avec Noël ? C’est tout simple, 365C a choisit son salon situé au Marais (qui est une location éphémère- jusqu’au 15 avril) afin de présenter une sélection d’accessoires de créateurs et produits de coiffage. Des produits à offrir ou à garder pour soi. Mesdames pensez à agrémenter votre tenue de Noël !

Pop Up Store 365 C

La Compagnie Dumas – 4 rue Pastourelle, Paris 3ème

Et si vous offriez une couette ou un oreiller super moelleux ? Ah vous ne vous y attendiez pas à celle là? Allez, il est temps de sortir des sentiers battus ! Dans l’ambiance raffinée du Pop-Up Store Dumas, une sélection des produits phares de la marque vous est proposée.

Ouvert jusqu’au 22 décembre.

La compagnie Dumas Pop Up Store

Birchbox – 5 rue de Turbigo, Paris 1er

Une possibilité inédite de créer sa propre box beauté (voir « Birchbox lance un Pop-up Store… » ).

Pop Up Store Birchbox

Ysé Lingerie – 132 rue vieille du temple, Paris 3ème

Ne soyez pas conventionnel…Offrez de la lingerie! Partez à la découverte de la marque Ysé Lingerie.

Ouvert du 20 au 24 décembre, de 10h à 20h.

Ysé vente éphémère

Quartier Palais Royal :

ByKhol – 41 galerie Vivienne, Paris 2ème

Pourquoi ne pas offrir une bougie atypique alliant senteur parfumée et design artistique créée par ByKhol ? (voir « Les Pop-up Stores du moment… »)

Pop Up Store By Khol

Quartier Château d’eau :

MoodBoard Paris – 14 rue du Château d’eau, Paris 10ème

Au sein du Pop-Up Store MoodBoard Paris , vous trouverez une sélection d’objets empruntés à des boutiques et marques principalement parisiennes.

Moodboard Pop Up Store

Quartier de la Bourse

L’Escabeau – 12 rue de Louvois, Paris 2ème

Le concept store marie france est LA bonne idée pour dénicher des bonnes idées de cadeaux. Cet espace éphémère de 500 m2 réparti sur 3 étages est entièrement dédié à la mode, au design, à la culture et à l’art de vivre.

L’Escabeau, c’est l’opportunité de se divertir. Vous pourrez y déguster des boissons chaudes au Café Boudoir, et découvrir des activités originales par le biais de différents ateliers : yoga des yeux, massage, création (« le Père Noël c’est moi),  initiation au tarot divinatoire…

Ouvert jusqu’au 30 décembre / Du lundi au samedi de 12h à 20h et le dimanche 21 décembre de 12h à 20h.

Le Pop Up Store l'Escabeau

Quartier Saint-Germain

La maison Dermance – 102, rue de Rennes, Paris 6ème

Faites des heureuses avec la marque Dermance! Offrez des cosmétiques de qualité aux formules 100% sans parabènes, sans silicones, et sans phtalates… Des produits de beauté conçus pour révéler la beauté féminine.

Ce n’est pas une,  mais trois boutiques éphémères Dermance qui sont à votre disposition (Paris 3ème, 6ème et Boulogne). Inaugurées le 5 décembre, ces Pop-Up Stores fermeront le 29 décembre.

Pop Up Store Maison Dermance

Alors n’hésitez plus, et allez visiter ces boutiques éphémères qui vous surprendront et vous permettront par la même occasion de vous distinguer par le biais de cadeaux uniques.  Et si vous êtes créateur, pourquoi ne pas ouvrir un Pop-Up Store l’année prochaine ?

TOP