Un Pop-Up Store…À quoi ça sert ?

by / Samedi, 01 février 2014 / Published in Tout savoir sur les Pop-Up Stores

Si vous êtes une marque, un e-commerçant ou un créateur, vous avez sans doute déjà été confronté à des difficultés pour trouver un espace pour vos ventes éphémères, showrooms, lancements de produit, ventes privées, braderies et bien d’autres évènements…

La boutique éphémère, aussi appelée Pop-Up Store, est la solution à tous vos problèmes ! Le Pop-Up Store est d’une efficacité redoutable puisqu’il permet de lancer un concept et de communiquer avec vos clients à moindre coût.

Le Pop-Up Store : un coût réduit, un effet garanti !

Comment faire pour vous démarquer et convaincre des clients constamment sollicités ? La réponse : Ouvrir votre Pop-Up Store !

Un Pop-Up Store ne nécessitant pas les mêmes besoins d’investissement qu’une boutique classique, vous pouvez ainsi allouer un budget plus important à l’aménagement de votre espace et à la communication de votre événement. Cette flexibilité vous libère de nombreuses contraintes et vous permet toutes les extravagances imaginables pour surprendre et séduire vos clients.

Le Pop-Up Store : un lieu de convivialité et de rencontre entre une marque et ses clients !

La fidélisation est un enjeu majeur ! Les consommateurs ne s’y trompent pas et accordent une importance particulière à la relation privilégiée qui se construit entre eux et leurs marques favorites. Les Pop-Up Stores sont de plus en plus des lieux de rendez-vous incontournables pour rencontrer vos clients et leur faire découvrir votre univers !

À votre tour de créer votre Pop-Up Store !

Avant de commencer votre recherche d’espaces, vous devez avoir une idée précise de la surface, du budget et de la durée de votre boutique éphémère.

Pour que votre Pop-Up Store soit un succès, il faut que l’univers et le message que vous souhaitez véhiculer soient en ligne avec les valeurs et l’ADN de votre marque.

Dans votre « to do list », il vous faut prendre en compte les éléments suivants:

• Quel type d’espace souhaitez-vous louer pour votre Pop-Up Store ? Comment souhaitez-vous l’aménager ?
• A quelle date et pour combien de temps ?
• Quel budget ?
• Comment faire parler de vous ?

Autant de points à prendre en compte avant de vous lancer à la recherche de l’espace idéal pour accueillir votre Pop-Up Store.

Crédits

Photo: H&M Beach Pop-Up Store – http://retaildesignblog.net/2011/06/20/hm-beach-pop-up-store/

TOP