Un Pop-Up Store dédié aux e-commerçants parisiens

by / Vendredi, 06 mars 2015 / Published in Tendance Éphémère, Tout savoir sur les Pop-Up Stores

Tous ne jurent que par le Pop-Up ! Nous connaissions les Pop-Up organisés par des marques, des créateurs, ou des artistes… mais ils ne sont pas les seuls concernés par le phénomène. Ce dernier prend de l’ampleur, et aujourd’hui même les réseaux de commerçants font appel au Pop-Up Store ! C’est le cas de CoSto, le réseau de commerçants connectés parisiens, qui sous l’impulsion de la SEMAEST inaugure aujourd’hui sa première boutique éphémère !

Le Pop-Up Store by CoSto

SEMAEST, CoSto… Kézako ?

CoSto -Connected Stores- est un réseau de commerçants, artisans et créateurs, lancé par la SEMAEST, société de la Ville de Paris spécialisée dans la préservation et le développement du commerce de proximité. L’objectif de ce réseau : augmenter la visibilité, la chalandise et le chiffre d’affaires de ses membres en s’appuyant sur le potentiel du numérique.

Aujourd’hui, le nombre de commerçants, artisans et créateurs indépendants membres du réseau CoSto a été multiplié par trois depuis sa création et compte près de 200 membres (boulangeries, épiceries, fleuristes, boucheries, cavistes, magasin de jouets, mode, créateurs…).

Dans cette envie de promouvoir le commerce de proximité, ce réseau de commerçants a compris les avantages non négligeables que le Pop-Up Store peut offrir aux économies locales. En effet, le format Pop-Up peut facilement être inséré dans une démarche de développement des commerces de proximité. Concrètement, les locations à court terme de baux commerciaux peuvent sans conteste redynamiser une rue, voire tout un quartier !

Le Pop-Up Store pour redynamiser les quartiers

Le Pop-Up Cool

Lieu de rencontre entre l’économie de proximité et l’éco-système numérique, cette boutique éphémère accueille des créateurs parisiens et des startups proposant des solutions numériques pour le commerce de demain. Un premier Pop-Up Store CoSto qui avant même son vernissage est dans tous les esprits, et qui nous en sommes sûr ne sera pas le dernier mis en place par le réseau…

Quand ?

Du 6 au 16 mars 2015 – 11H à 20H

Où ?

14 rue Château d’Eau, 75010 Paris

TOP