Un Pop-Up Store humanitaire

by / Mercredi, 13 juillet 2016 / Published in Success Story

L’action humanitaire est (en théorie) une aide temporaire qui apporte un soutien à des personnes dans le besoin. Éphémère lui aussi, le Pop-Up Store ne pourrait-il pas, ainsi, être un appui idéal pour accompagner les projets associatifs ?

Voici un exemple de Pop-Up Store humanitaire qui a su utiliser l’éphémère a bon escient.

Pop-Up Store humanitaire 1

Le “Homeless charity” est un Street Pop-Up Store lancé en Afrique du Sud il y a deux ans. Magasin de vêtements totalement gratuit destiné aux sans domicile fixe, il a trouvé une forte résonance positive dans les rues de Cape Town. En effet, de nombreuses participations bénévoles se sont mises en place grâce à la viralité de cet événement insolite. 

Pop-Up Store humanitaire 2

Ce Pop Up Store offrait aux sans-abri la possibilité de se vêtir gratuitement en tenant compte de leurs goûts. Libres de choisir, comme n’importe quel passant devant une boutique, ce Pop-up Store a réellement réintroduit, dans cet univers difficile qu’est la rue, une dimension sociale forte doublée d’un grand respect pour une population que la précarité a humainement affaibli.

Les donateurs de leur côté ont pris pleinement la mesure de l’événement en rétablissant un contact direct avec leurs voisins en grande difficulté. Ils se sont sentis utiles. Souhaitons que ce Pop-up Store soit un bel exemple (humain) de marketing expérientiel et qu’il ouvre le chemin à beaucoup d’autres.

Inspiré ? Consultez notre catalogue d'espaces et lancez-vous !

EN CLIQUANT ICI

crédit image :
http://www.helsangels.net/2014/03/charities-use-immersive-stunts-to-highlight-their-causes/

TOP