Un Pop-Up Store pour promouvoir des talents !

Voici un Pop-Up Store dont le succès est planétaire…  Oui c’est bien au Brésil, que Samsung crée en ce moment l’évènement grâce à une boutique éphémère mettant en valeur des talents. Un Pop-Up Store, qui a accueilli déjà plus de 2000 personnes !

Pop-Up Store Launching par Samsung

En collaboration avec l’agence Leo Burnett, Samsung a mis en place une boutique éphémère unique en son genre. Oui unique, car elle ne commercialise pas des produits…mais des talents. Du jamais vu dans le monde du Pop-Up Store ! Une initiative très positive, mais aussi très surprenante venant d’une entreprise telle que Samsung.

Cette idée marketing met en lumière le « côté humain » de Samsung, qui veut mettre en avant l’individu avant le produit. C’est grâce à ce type d’opération que les marques renforcent leur capital sympathie…

Pop-Up Store Launching Gabriela par Samsung
Pop-Up Store Launching Alex par Samsung

Cette opération est réalisée dans le cadre du programme « Samsung launching People », qui depuis deux ans par le biais de concours et de mentors, accompagne des entrepreneurs, artistes ou encore designers de divers horizons. Ce Pop-Up Store totalement high-tech met à l’honneur cinq talents : un photographe, un sportif, une couturière, un illustrateur et un graffeur.

Chaque visiteur se déplaçant dans cette boutique éphémère, vient découvrir le travail de ces talents. Les différentes technologies mises en place par Samsung ont été installées dans ce store pour améliorer l’expérience des visiteurs. Le matériel proposé sur place finalise l’expérience utilisateur et a permis pas moins de 5 millions d’interactions rien que sur Facebook. Au total, la marque annonce 45 millions de personnes impactées.

A quand ce type de Pop-Up Store en France ? Une idée à creuser…n’est-ce pas ?

TOP